Sport : LINAFOOT, Ligue Nationale de Football. La tenue ce lundi de l'Assemblée Générale Extraordinaire et Elective. On a changé de chauffeur mais pas de véhicule.

Publié le par nsango04.over-blog.com

La LIgue Nationale de Football, LINAFoot, a tenu son assemblée générale extraordinaire et élective, ce lundi 20 décembre 2010, en début d'après - midi, au restaurant New Plazza chez l'hotesse, à la 5ième rue Limete Résidentiel. Dans l'ensemble tout s'est bien passé. Tous les différents points à l'ordre du jour ont été abordés et adoptés sans trop des difficultés et même sans passion.

 

A l'issue de ladite assemblée, la quasi totalité des membres du comité sortant, pourtant reconnus tous, collectivement et collégialement responsables de la gestion calamiteuse, châotique et peu orthodoxe du championnat national de football ces huit dernières années, ont été contre toute attente, reconduits à leurs postes à l'exception de Charles Mputu Mulopo, le Président sortant, ainsi que de deux membres, Yvon Kasongo Manji et Abdon Bède Mayombo Kangela, tous trois lâchés par leur marraine la FECOFA, Fédération Congolaise de Football Association.

 

Comme on peut tristement le constater la mort dans l'âme, le football en République Démocratique du Congo, RDC, est pris en otage par un groupe des maffieux, des dinausores et des prédateurs solidairement unis qui  véhiculent le clientelisme, le favoritisme ainsi que la médiocrité en lieu et place de la méritocratie.

 

Voici par ailleurs, la composition du nouveau comité de gestion de la Ligue Nationale de Football issue de cette assemblée :

 

1. Président : Guibert Paul YAV TSHIBAL (actuel Vice - gouverneur de la province de          

                        Katanga).

2. 1er Vice - Président : à pourvoir.

3. 2ième Vice - Président : Jean Claude BOTO LUETO LIENA.

4. 3ième Vice - Président : Alfred BOLOKI BIN MUBIAL.

5. Secrétaire National : Lambert BANZA MUTAMBAY.

6. Secrétaire National Adjoint : José WOMBE DIHUNDJU.

7. Trésorier : Claude MBALE KADISHI YAMBA.

8. Membres.

  •  Patrick  EKOFO NGOY.
  • Moïse ILUNGA  TSHIMANGA .
  • Delphin KIKUNI YANO.
  • Pascal TSHIMUANGA MUKOBUELA.

Ce comité élu a un mandat de quatre ans.

 

Ben BOMPUKU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article