Religion : L'archidiocèse de Kinshasa a deux nouveaux évêques auxiliaires.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 
RDC: L’archidiocèse de Kinshasa a deux nouveaux Evêques auxiliaires

   

 

Le Saint-Père a nommé deux Evêques auxiliaires de l’archidiocèse de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, RDC. Il s’agit du Père Timothée Bodika Mansiyai et de l’Abbé Sébastien Muyengo Mulombe. La nouvelle a été rendue publique ce jeudi 2 février 2012 par la Nonciature Apostolique en RDC.
 


Le Père Timothée Bodika Mansiyai, P.S.S., évêque auxiliaire nommé de Kinshasa est né à Kinshasa, le 1er janvier 1962. Il a fait ses études au Grand séminaire de Kinshasa et a été ordonné prêtre le 1er août 1990. Après des études à l’Institut Catholique de Toulouse, en France, le nouvel évêque a obtenu un doctorat en Théologie Morale. De 2007 à 2010, il a été Recteur du Grand Séminaire de Philosophie St. André Kaggwa et professeur de Philosophie dans la même Institution. Depuis deux ans, il est Recteur du Grand Séminaire Bienheureux Jean XXIII où il enseigne la Théologie Morale. Le Père Timothée Bodika Mansiyai est membre du Conseil Général de la Compagnie des Prêtres de Saint Sulpice.

Né à Bukavu le 8 mai 1958, l’autre évêque nommé de Kinshasa, l’abbé Sébastien Muyengo Mulombe, a étudié au Grand Séminaire de Kinshasa et a été ordonné prêtre le 1er août 1986. Comme du Père Bodika, le nouvel évêque fit ses études à l’institut Catholique de Toulouse où il a obtenu un doctorat en Théologie Morale.
L’abbé Muyengo a été Recteur du Grand Séminaire de Théologie Jean XXIII de 1999 à 2008. En 2009, il a été nommé Directeur Spirituel du Séminaire Universitaire Jean-Paul II. Actuellement, il est Doyen de la Faculté des Communications Sociales et professeur à la Faculté de Théologie à l’Université Catholique de Congo à Kinshasa.
Agence catholique D.I.A.

Commenter cet article