Sport : LINAFOOT. Démarrage le samedi dernier de la phase classique. Victoires de tous les favoris, AS V.Club, DCMP, FC Saint Eloi Lupopo et TP Mazembe Englebert.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

 

La première journée de la phase finale du championnat national organisé par la Linafoot a vécu. Il n’y a eu aucune surprise. Tous les favoris ont gagné par des larges scores sauf Lupopo qui a triomphé par un score serré de 2-1 après qu’il ait été mené. Cette première journée aura enregistré au total 18 buts.

 

Ainsi donc, Mazembe a catapulté son « fils cadet » Don Bosco sur la marque de 4 buts à 1. Signalons que c’est Don Bosco qui a ouvert le score pour s’effondrer par la suite en encaissant quatre buts. Score final : 4 buts à 1 en faveur du Tp Mazembe Englebert. C’était le samedi 9 avril au stade Kibassa Maliba.

 

Le FC Saint Eloi Lupopo a sué sang et eau pour battre le TS Malekesa 2-1

 

Hier dimanche sur le même terrain synthétique du stade Kibassa Maliba, Ts Malekesa de Kisangani a mené la vie dure à St Eloi Lupopo en le menant 1-0 au score. Mais grâce au doigté de ses joueurs, il a su égaliser puis inscrire le but de la victoire. Les prochains adversaires de Malekesa sont donc avertis de prendre leurs dispositions pour ne pas être surpris par les Immaculés de Kisangani.

 

L' AS V.Club a atomisé RCK par 5 buts à 1

 

Hier dimanche, les Véclubiens qui sont revenus fraîchement de Garoua où ils ont été éliminés de la compétition africaine, ont proprement marché sur RCK. Ce club cher au président Kiala a été atomisé sur la marque de 5 buts à 1. Buts de Mbangi Ndaya (8è sur penalty et 52è minute sur centre de Ntela), Abengeya (19è de la tête), Ngudikama (30è minute), Pambani (76è minute sur penalty). L’unique but de RCK est de Lundoloki à la 81è minute. C’est comme si les Dauphins noirs ont versé toute leur bile de l’élimination sur ce pauvre club qui pourtant se défend bien au championnat local de l’Epfkin. Comme nous l’avons toujours dit, le football a certaines réalités qu’il est difficile de comprendre.

 

Le DCMP a battu TC Elima de Matadi par 4-0

 

Les Immaculés du Dcmp ont livré un match sensationnel contre Tc Elima de Matadi. Ils ont brillamment gagné sur un score sans appel de 4 buts à 0. Buts inscrits par Mukoko (27è minute de la tête), Salakiaku (55è minute), Rino Inasawa (58è minute sur penalty et 68è minute sur passe de Bokota). Il faut dire que la première période a été quelque peu laborieuse pour les Kinois qui n’ont ouvert la marque qu’à la 27è minute. C’est en deuxième période que Daring a nettement dominé son adversaire en marquant coup sur coup trois autres buts.

 

En dépit de cette défaite, l’excellent gardien d’Elima n’a pas démérité. Il a été trahi par sa défense qui a été trop perméable et non vigilante. A cela, il faut ajouter que Elima manque visiblement de compétition car à Matadi, le championnat de l’AFMAT n’a pas encore débuté suite à la fermeture du stade Lumumba pour réfection.

 

Deuxième  journée.

 

Mercredi 13 avril : RCK-DCMP à Kinshasa à 15h30 CS Don Bosco-FC Saint Eloi Lupopo à Lubumbashi à 15h30

 

Jeudi 14 avril AS V.Club-TC Elima à Kinshasa à 15h30 TP Mazembe-Malekesa à L’shi à 15h30

 

 

Dénis Lubindi et Gaby Mass / L'Avenir. Ben BOMPUKU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article