Sport : Eliminatoires des Jeux Olympiques, Londres 2012. Qualification des Léopards espoirs.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Les Léopards Espoirs de la RD Congo ont obtenu de belle manière leur  qualification pour le prochain tour, le samedi dernier, en milieu d'après-midi, au stade des martyrs, en battant par trois buts à un leurs homolgues du Burkina Faso. Les buts Congolais étaient signés Botayi Bamoto (doublé) et Mutombo Kazadi, sur coup de pied de réparation. L'unique but des visiteurs était inscrit par Ismaël Draogo.

 

Déjà victorieux en déplacement lors de la manche aller à Ouagadougou, au Burkina Faso, deux buts à un, les Espoirs RD Congolais n'ont fait que confirmé at home leur suprématie sur les Burkinabé qui leur étaient légèrement inférieurs.

 

Pour l'avenir, Christian Sengi Biembe et ses pairs du staff technique doivent bosser dur afin de colmater les quelques insuffisances que nous avions pu déceler dans cette formation de la RD Congo.

 

 

 

 

Jeux Olympiques: tirage au sort le 13 avril au Caire
 
Le tirage au sort du deuxième tour éliminatoire du tournoi olympique des Jeux de Londres en 2012 sera effectué au Caire, le mercredi 13 avril 2011 au siège de la CAF.

Les matches aller ont été fixés aux 3, 4 ou 5 juin prochain, les retour les 17, 18 ou 19 juin.

La dernière étape verra l’introduction d’un nouveau mode de qualification qui sera communiqué ultérieurement.

Pour le tirage du 13 avril, il sera procédé de la sorte :
 

Les 16 équipes qualifiées seront réparties comme suit:

• Les 8 meilleures équipes selon le classement FIFA / Coca-Cola de Mars 2011 seront affectées au Pot A ; 
• Les 8 autres seront versées dans le Pot B.
 
Les 16 boules auront une couleur identique.
 
Une première boule issue du Pot A et une autre du Pot B seront placées dans un bol vide au centre. Après les avoir agitées toutes les deux, la première tirée sera celle où aura lieu le match aller, la deuxième désignera le pays-hôte du match retour. 

NB: Suite à la décision de la FIFA de reporter le match retour entre le Liberia et la Côte d’Ivoire au 20 avril, , une des boules comportera la mention « Vainqueur du match Côte d’Ivoire – Liberia ». Et elle sera placée parmi les 8 têtes de série, leberia bénéficiant éventuellement de l’actuelle 2e place de la Côte d’Ivoire au dernier classement FIFA.
 
 
 
Ben BOMPUKU
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article