Sport : La Disqualification de TP Mazembe par la CAF et après ?

Publié le par nsango04.over-blog.com

Etant donné que je ne cesse de recevoir régulièrement des questions au sujet de "la prétendu suspension de TP Mazembe Englebert par la CAF pour une durée de deux ans" suite à sa disqualification de la présente édition de la CAF Champion's League, j'ai décidé de porter à la  du public ce que la CAF avait publié à ce sujet. Chacun pourrait tirer la conséquence qui s'impose au terme de la lecture.

 

Ligue des champions : le TP Mazembe disqualifié
 
 
Le TP Mazembe a été disqualifié de la phase de groupes de la Ligue des champions Orange pour avoir utilisé un joueur non qualifié. 

Suite à la plainte déposée par Simba Sports de Tanzanie là l’occasion du match n°68, la CAF a procédé à une enquête afin de vérifier l’éligibilité du joueur du TP Mazembe, Janvier Besala Bokungu.

Les
conclusions de l'enquête ont été soumises au Comité d'organisation des compétitions Interclubs.

Sur la base de
ces constatations, le Comité d'Organisation a décidé de disqualifier TP Mazembe sur la base du chapitre VIII (fraude), article 24, article 26 (qualification des joueurs) et article 29 du règlement de la Ligue des champions Orange.  

Le Comité
d'Organisation des compétitions Interclubs a décidé que le remplacement du TP Mazembe sera effectué après un match de barrage, qui sera disputé la semaine prochaine, sur terrain neutreentre Simba SC et le Wydad de Casablanca.

 

 

 

 

Ben BOMPUKU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

richard 13/06/2011 11:12


Cher Bompuku;vou e^tes en retard sur la question
le TPMazembe et Besala ont deja saisi la FIFA attendons la suite.