Sport : Défaite ce vendredi de DCMP 2-3 face à New Belor SC.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Toujours égal à lui - même, au mieux fidèle à sa tradition, celle de perdre chaque saison sportive face à une équipe  néo promue. Le DCMP, Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, a été désagréablement surpris, deux buts à trois par New Belor SC, ce vendredi, en milieu d'après-midi, au stade des Martyrs, en match avancé de la deuxième journée de la quatre vingt treizième édition du championnat d'élite de la ville capitale.

 

Pourtant, les immaculés menaient à l'heure de jeu par deux buts à un grâce à Diavita et Tusilu. Malheureusement eux, tout a basculé dans le dernier quart d'heure de la partie. New Belor SC a pu d'abord rétablir l'équilibre peu après l'entame des quinze dernières minutes de jeu par Mpiana avant que le même Mpiana quelques minutes plus tard ne marque le winning goal de son club, signant de facto son triplé de la rencontre.

 

Deux heures plus tôt, dans les mêmes installations sportives, AC Rangers a signé sa seconde victoire en autant des sorties. En effet, l'AC Rangers a battu l'US Amazone par deux buts à un. Grâce à cette victoire, AC Rangers occupe seul à l'heure qu'il est la tête du classement.

 

Ce week-end, il n'y aura pas des matches. C'est la trêve. Le championnat ne pourra reprendre son cours normal que le mardi 21 décembre prochain avant une nouvelle trêve prévue la fin de la semaine prochaine à l'occasion de la Noël.

 

Pour ce mardi, à l'affiche, il est prévu les deux rencontres suivantes au stade des Martyrs :

 

13h45', SC New Canon Buromeca - OCK, Olympic Club de Kinshasa

15h45', RCI, Réal Club Impact - AS Dragons

 

Et, le mercredi 22 décembre, toujours au stade des Martyrs, nous aurons :

 

13h45', AS Mabuilu - FC MK

15h45', FC Tornado - AS V.Club.

 

A titre de rappel, le mercredi dernier à l'occasion de la clôture de la première journée, FC MK 4 - 0 RCI et AS Dragons 1 - 0 FC Canon de 13.

 

Ben BOMPUKU

Commenter cet article