Sport : CHAN Soudan 2011. Démarrage ce jour des rencontres de la troisième et dernière journée de la phase des groupes.

Publié le par nsango04.over-blog.com

  

  

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  La mascotte du CHAN Soudan 2011

  Les dernières rencontres de la phases des groupes débutent ce samedi pour se terminer le mardi 15 février prochain au terme des matches du groupe D.

 

Pour ce samedi, à l'entame de cette troisième journée, nous aurons à suiivre dans le groupe A, les rencontres Soudan - Algérie ainsi que Gabon - Ouganda. Dans ce groupe A, le pays hôte, le Soudan, étant déjà qualifié pour le prochain tour, la deuxième place qualificative du groupe se dispute à distance entre l'Algérie (quatre points) et le Gabon (un point). Toutefois, nous sommes d'avis que l'Algérie étant mieux placée, pourrait sans trop de difficultés s'octroyer cette seconde place qualificative.

 

Ce dimanche, en groupe B, le Ghana, finaliste malheureux de la première édition, et déjà éliminé de la compétition après ses deux sorties ratées, affrontera le Niger. Pendant ce temps, la RSA déjà qualifiée grâce à ses deux victoires en autant de sorties, matchera le Zimbabwe. Dans ce groupe, le Niger et le Zimbabwe, avec trois points chacun, se disputent le second ticket qualificatif du groupe.

 

Il faudra noter que toutes les rencontres de la troisième et dernière journée de la phase des groupes doivent se jouer aux mêmes heures.

 

En ce qui concernent les Léopards de la RDC, ils joueront leur ultime rencontre de cette phase des groupes, ce lundi, face aux Maliens pendant que les Camerounais des Lions Indomptables seront opposés aux Eléphants de la Côte d'Ivoire.

 

A titre de rappel, ce vendredi, à l'occasion de la clôture de la deuxième journée, en groupe D, la Tunisie a battu le Rwanda par trois buts à un. Et, dans l'autre rencontre, Angolais et Sénégalais s'étaient séparés sur le score nul et vierge de zéro but partout.

 

 

Ben BOMPUKU

 

Commenter cet article