sport : Pari gagné pour le TP Mazembe Englebert.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Les Englebertois ont gagné leur pari à la septième coupe du monde de football de la FIFA, Fédération Internationale de Footbball Association. A savoir, mieux faire que lors de leur première participation l'an passé.

 

En effet, le vendredi passé lors de leur première sortie, en quart de finale, ils ont héroïquement battu un but à zéro les Mexicains de Pachuca. Ce mardi, en demie - finale, ils ont récidivé en battant de belle manière par deux buts à zéro les Brésiliens du SC International de Porto Alegre, pourtant largement favoris sur papier. Les deux buts des corbeaux Lushois étaient inscrits en seconde période. Respectivement par Patou Kabangu Mulota (53') ainsi que par Alain Kaluyitukadioko (85'), affectueusement appelé N'dolo Libongo ou Alain carré, à cause de sa vélocité.

 

Grâce à cette seconde victoire en autant des sorties, le TP Mazembe Englebert devient la première formation africaine à jouer une finale de la coupe du monde des clubs de la FIFA.

En finale, ce samedi 18 décembre 2010, le TP Mazembe Englebert croisera dans la soirée les Italiens d'Inter de Milan vainqueurs, ce mercredi des Coréens de Seongnam Ilhwa Chunma FC par trois buts à zéro.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article