Sport : Ni vainqueur, ni vaincu entre le DCMP et le TP Mazembe Englebert.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

Par  Aimé katumba / Le Potentiel.

 

 

 

 

 – Une vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d'Egypte, Match qui s'est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 

Une vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d’Egypte, Match qui s’est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

 

 

 

 

 

 

Il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu dans le choc entre le DCMP et le TP Mazembe hier mardi 28 juin au stade des Martyrs.Les deux équipes se sont affrontées dans le cadre de la 5ème journée en retard de la Vodacom Super League.

 

Le choc de la 5ème journée de la Vodacom Super League entre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et le TP Mazembe s’est terminé sur un nul vierge (0-0) hier mardi 28 juin au stade des Martyrs. Les deux équipes se sont neutralisées dans tous les domaines. C’est l’AS V.Club qui bénéficie de ce match nul en gardant trois longueurs d’avance sur le TP Mazembe à l’issue de la manche à l’aller du championnat.

 

Mis en confiance par sa qualification en quarts de finale de la Coupe de la Confédération, le Daring a démarré la partie à 100 à l’heure. Le team vert et blanc se crée, d’ailleurs, sa meilleure occasion de but dès la 3ème minute. Sur un centre de Salakiaku, Pamphile Mihayo se trouve dans l’axe de la défense du TP Mazembe. Bissio reprend à bout portant devant Robert Kidiaba. Le ballon décolle et percute la transversale. Le Daring passe près de l’ouverture du score. La domination du team vert et blanc dure une dizaine des minutes.

 

Le TP Mazembe commence sortir la tête de l’eau à partir du quart d’heure de jeu. Sur une passe en profondeur, Alain Kaluyitukadioko se présente seul devant Matampi. Mais le gardien du DCMP sort victorieux en repoussant le tir. Rainford Kalaba qui a suivi bute aussi sur le portier. On joue depuis moins de 20 minutes et les deux équipes se sont créées, chacune, sa plus belle action du match. Le match baisse ensuite d’intensité jusqu’à la mi-temps.

 

En deuxième période, Lamine N’Diaye décide de monter Déo Kanda et Narcisse Ekanga en remplacement de Serge Lofo et Bedi Mbenza. Du côté du Daring, Ilongo « Saddam » blessé est remplacé par Kisombe Makuntima. Mazembe prend le contrôle de l’entre jeu. Mais devant, Patou Kabangu et Alain Kaluyitukadioko sont neutralisés par Kasongo et Bokese. Alain Kaluyitukadioko va, d’ailleurs, céder sa place à Kanteng.

 

La lumière viendra du Zambien Kalaba qui, d’une frappe pure à la 86ème minute, trouve la transversale de Matampi. Le même Kalaba amorce une incursion dans la surface de réparation du DCMP. Le ballon arrive à Kanteng dont la frappe est détournée en corner. On en reste là. DCMP et TP Mazembe se quittent finalement sur un nul de 0-0 qui n’arrange aucune des deux équipes.

Commenter cet article