Sport : Ligue Natioanale de Football. Publication des combinaisons de la manche aller du tour classique. Que des réactions de la part de certains sportifs avisés Kinois.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

Après la phase préliminaire il y a quelques jours passés dans trois sites différents et qui a connu la qualification de CS Don Bosco, de RCK, Racing Club de Kinshasa, ainsi que de TS Malekesa, la phase finale de la XVIème édition du championnat national de football doit démarrer le samedi 9 avril prochain.

 

Rappelons que huit clubs prendront part  à cette phase finale, dont les trois clubs qualifiés de la phase préliminaire cités ci-dessus, les quatre clubs finalistes de la saison écoulée, à savoir l'AS V.Club, le champion en titre, le FC Saint Eloi Lupopo, le TC Elima et le TP Mazembe Englebert.

 

A ces clubs, il faudra ajouter le DCMP, vainqueur de la denière édition de la coupe du Congo de football, qui a été copté. 

 

Les quatre combinaisons de la première journée se présentent de la manière suivante : TPMazembe-CSDon Bosco (le samedi 9 avril à Lubumbashi) et à Kinshasa le dimanche 10 avril AS V.Club-RCK, à 14 heures, et DCMP-TC Elima, à 16 heures. Enfin, à Lubumbashi, le même dimanche 10 avril, FC Saint Eloi Lupopo-TS Malekesa.

 

La deuxième journée doit avoir lieu trois jours plus tard, soit le mercredi 13 avril avec les explications RCK-DCMP à Kinshasa et CS Don Bosco-Saint Eloi Lupopo à Lubumbashi. Le jeudi 14 avril à Kinshasa, l'AS V.Club-TC Elima et à Lubumbashi, TP Mazembe-TSMalekesa.

 

Pour votre gouverne, le classico  Kinois, DCMP-AS V.Club, et celui des Lushois, FC Saint Eloi Lupopo-TP Mazembe Englebert, auront lieu  le dimanche des rameaux, soit le 17 avril 2011, pour le compte de la troisième journée.

 

Des réactions des sportifs Kinois.

 

Quelques heures seulement après la publication de ce calendrier, certaines personnes n'arrivent pas à comprendre pourquoi la LINAFoot, a préféré faire jouer séparément, lors de la première journée, le TP Mazembe Englebert et le FC saint Eloi Lupopo à Lubumbashi, et a programmé les rencontres de l'AS V.Club et de DCMP, le même jour à Kinshasa. Pourquoi deux poids, deux mesures. Les pessimistes crient déjà au favoritisme comme à l'époque de Charles Mputu.

 

 
 
 – L'équipe de l'AS V Club de Kinshasa lors du match contre le Coton sport du Cameroune. Radio Okapi / Photo John Bompengo L’équipe de l’AS V Club de Kinshasa . Radio Okapi / Photo John Bompengo

 

 

 

 

 

La formation de DCMP, Daring Club Motema Pembe.

 

 

 

Ben BOMPUKU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article