Insécurité : Mathieu Weteto wa Djemba, journaliste et porte-parole du premier ministre A. Muzito, victime de la furie des supporteurs de l' AS V.Club.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Le porte-parole de Muzito
Mathieu Weteto wa Djemba attaqué par des inconnus !

Le Porte-parole du Premier Ministre, Mathieu Weteto wa Djemba, a échappé à la mort le dimanche 16 octobre 2011, au niveau du rond-point Gambela, lorsque que son véhicule, une jeep Nissan Patrol, immatriculée 0352 AA/01, a été pris pour cible par un groupe d’inconnus en furie.

Ces inconnus, en grand nombre, se sont brusquement postés devant son véhicule l’empêchant de rouler. Tout en tapotant bruyamment sur le capot avant, l’un d’eux qui l’a pris pour un député du PALU, à la vue du drapelet de ce parti politique placé sur la lunette-avant du véhicule, a ameuté ses collègues en vociférant « Ba députés ya PALU oyo balobi bakovoté Kabila bang’oyo » (Lire : Voici un des députés du PALU ; ceux qui vont voter pour Kabila).

Se sentant en danger, le Porte-parole du Premier Ministre, Weteto wa Djemba, fit mine d’accélérer en vue de disperser les vandales qui le menaçaient ; ce qui lui a permis de démarrer et d’échapper à ses bourreaux.

C’est alors qu’une pluie de pierres, cailloux et autres projectiles s’est abattue sur son véhicule qui, heureusement, était verrouillé de l’intérieur. Bilan : la lunette-avant, une vitre arrière-droite et un phare arrière-droite brisés et une demi-douzaine d’éraflures plus ou moins graves causées sur la carrosserie.

Le Porte-parole du Chef du Gouvernement congolais s’est, immédiatement, rendu au poste de police le plus proche du lieu de son agression, situé au croisement des avenues Gambela et Victoire, où il a porté plainte contre inconnu.

A noter que cette agression contre Weteto wa Djemba est survenue à la fin d’un match de football qui venait de se dérouler au stade des Martyrs entre l’équipe de l’AS V. Club de Kinshasa et le CS Don Bosco de Lubumbashi. Dans sa plainte, le Porte-parole du Premier Ministre réclame que justice lui soit rendue.

Mathieu Yoha Wodja Correspondance particulière  / LPM. africatime.com

Commenter cet article