Eglise : Vers la création d'une commission permanente de collaboration entre le Gouvernement et la Conférence Nationale Episcopale du Congo, CENCO.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

Le jeudi 24 février, dans la salle Bakanja du Centre d'accueil Caritas, à Kinshasa-Barumbu, où se tient la réunion statutaire du Comité Permanent de la Conférence épiscopale, les évêques ont  échangé avec le Premier ministre. L'entretien a notamment porté sur les retombées sociales de l'atteinte du point d'achèvement (PPTE). Monsieur Adolphe Muzito a été accompagné de quatre ministres de son gouvernement : Maker Mwangu (Enseignement primaire et secondaire), Léonard Mashako (Enseignement supérieur et universitaire), Victor Makweng (Santé) et Augustin Matata (Finances).

 

Lire ici : Mémorandum du Président de la Conférence épiscopale

 

Au moment où nous mettions en ligne cette information, nous avions appris d'une source digne de fois que le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, doit recevoir les évêques du Comité Permanent de la CENCO, ce vendredi en milieu d'après-midi.

 

Nous osons croire que cette rencontre rentre dans la droite ligne de celleque les évêques venait d'avoir ce jeudi avec le Premier ministre, Adolphe Muzito.

 

 

Ben BOMPUKU / CENCO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article