Eglise : Evangile pour femmes militaires et policières.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Femme PoliciereA l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, le 8 mars, les soeurs Filles de saint Paul et les Coopérateurs Pauliniens, leurs Collaborateurs Laïcs, ont organisé, le samedi 12 mars, dans la salle Saint Paul, située sur l’avenue Lomami, au couvent des Filles de Saint Paul , à Lubumbashi, une conférence-débat autour du thème : « Eveil et prise de conscience de la femme servant sous le drapeau à l’heure de la communication.»

 

De nombreuses femmes policières et militaires ont participé au débat animé par les journalistes Isaac Bakajika et Carine Tope de la télévision Nyota.

 


L'intention des organisateurs était d’amener la femme militaire ou policière à cultiver en elle le sens profond de communiquer de manière efficiente, de valoriser son métier et d’être un modèle au sein de la société. Après les exposés des conférenciers, le débat s’est articulé autour de l’opinion et de l’image de la femme militaire généralement prise pour une personne qui a échoué dans la vie ou qui a manqué une bonne éducation familiale. Dans le débat, les femmes policières et militaires de Lubumbashi ont démontré que cette image est erronée.

A la fin, les points de vue ont plutôt convergé vers l'idée que la femme militaire ou policière doit traduire dans sa communication professionnelle l’image réelle de son éducation et son implication efficace pour une parité méritée et non conflictuelle et pour un meilleur rôle dans la société.

CENCO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article