DCMP : Andy Magloire M'futila entraîneur en second des immaculés.

Publié le par nsango04.over-blog.com

SPORTS ET SPECTACLES Vie des clubs Andy Magloire M'Futila entraîneur adjoint du DCMP Par Martin Enyimo L'entraîneur Andy Futila a été présenté lundi 28 mars 2011 aux supporters du Daring club Motema Pembe comme le coach adjoint du titulaire Nabi Nassredine Nash, en compagnie d'un autre adjoint, Moke Adede. M'Futila figurait déjà sur la liste des entraîneurs locaux pistés par le comité de direction du club. Mais, il a pris de Kigali, notamment à Rayon Sports, après son limogeage de V.Club. Finalement, il revient au pays sollicité par Daring club Motema Pembe. C'est une sorte de come-back car Andy Futila avait déjà fait partie du staff technique du club. Avec la venue de ce technicien dans le staff technique, le club est sur le point de change de visage. Andy M'Futila va apporter son envie de gagner, des résultats. Champion du Congo avec V.Club en 2010 comme entraîneur adjoint (Raoul Shungu étant le titulaire), il a été champion d'Afrique et vice-champion du monde en tant qu'entraîneur adjoint au Tout puissant Mazembe. Diplômé Uefa A à Clairefontaine, l'entraîneur M'Futila draine une expérience éprouvée au pays et à l'extérieur précisément au Rwanda. Il a conduit le FC Lupopo de Lubumbashi dans des compétitions africaines interclubs. Andy Magloire M'Futial a également été sélectionneur adjoint des Léopards lors de la Coupe d'Afrique des nations 2004 en Tunisie. L'Anglais Mike Wadsworth était le sélectionneur engagé juste avant la phase finale, M'Futila ayant réussi à qualifier les Léopards. La Fédération congolaise de football association (Fécofa) a récemment recouru à lui pour superviser les Léopards espoirs contre le Sao du Tchad au tour préliminaire des éliminatoires des Jeux olympiques 2012. Mais le match n'a plus eu lieu car le Tchad avait déclaré forfait en octobre 2010. Aujourd'hui, il se retrouve au sein du staff technique du DCMP.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article