Sport : Poursuite de la phase de groupes. Elimination du vainqueur de la saison passée, le DCMP.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

L'AS Veti Club de Matadi qualifié pour la dernière phase de la 47ème Coupe du Congo.

L'AS. Veti Club de Matadi (Bas- Congo) s’est qualifiée pour la dernière phase de la 47ème Coupe du Congo de football grâce à sa victoire 1-0, en « finale » de la poule de Bandundu, devant MK de Kinshasa dimanche au stade du 6 Mai de la ville de Bandundu.
L'unique but de la partie a été marqué à la 64ème minute par Kabongo qui a balayé toute la défense et le gardien de but avant de loger le ballon au fond des filets.  Veti Club avait éliminé tour à tour l’AS Ndoki ya Ndombe de Boma (Bas-Congo) 4-2, lors de la 1ère journée et le FC Babeti ya Sika de Gemena (Equateur) 4-1, à la 2ème journée. Quant à MK, il avait éliminé respectivement l’AS.Vutuka de Kikwit (Bandundu) aux tirs au but (4-2, 0-0 à l’issue du temps règlementaire) et le FC Lupopo de Kikwit (2-0).
ACP/Mask

SM Sanga Balende écarte (1-0) Daring Club Motema Pembe pour jouer la finale ce mardi contre l'US Tshinkunku.

 – L'équipe de DCMP(RDC), lors du match contre Simba(Tanzanie) au stade des martyrs à Kinshasa, score, DCMP-Simba : 2-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo L’équipe de DCMP(RDC), lors du match contre Simba(Tanzanie) au stade des martyrs à Kinshasa, score, DCMP-Simba : 2-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi a écarté le DC Motema Pembe de Kinshasa sur le score étriqué de 1-0, dimanche au stade des Jeunes, à Kananga, pour avoir le droit de rencontrer l’US Tshinkunku de Kananga en « finale » de la poule B des éliminatoires de la 47ème Coupe du Congo de football.
Iyambe (63ème), le bourreau du club vert-blanc-rouge kinois, a ainsi offert aux « Banjelu ne Basantu » l’occasion de disputer mardi, au même endroit, le dernier match de la poule face aux « Corbeaux » locaux, vainqueurs pour leur part de l’AS Bantous de Mbuji-Mayi qui a provoqué l’arrêt de la partie à la 88ème minute en contestation du but de 2-0, inscrit par les représentants du Kasaï Occidental.
Dans la poule A, au stade du 6 Mai, à Bandundu, le FC MK de Kinshasa s’est incliné en « finale » devant l’AS Veti Club de Matadi qui l’a emporté par 0-1, sur une réalisation de Kabongo (62ème). A Goma, le rendez-vous final verra mardi face-à-face l’OC Bukavu-Dawa du Sud-Kivu et l’AS Nika de Kisangani qui ont battu respectivement Nyuki de Butembo par 3-1 et l’OC Kindu de Maniema par 6-1.
ACP/BUM.-
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article