Sport : LINAFOOT. RCK, Shark XI FC et TS Malekesa qualifiés pour la phase classique.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Par  Aimékatumba /  Ben BOMPUKU

 

 

 

 

 

On connaît depuis le week-end dernier les huit équipes qualifiées pour la phase classique de la XVIème édition du championnat national de football. Il s'agit de l'AS V.Club, le champion en titre, TP Mazembe, FC Saint Eloi Lupopo, TC Elima, Daring Club Motema Pembe, DCMP, Racing Club de Kinshasa, RCK, Shark XI FC et TS Malekesa.

 

Ces trois dernières équipes ont obtenu leur qualification à l'issue du tour préliminaire qui a été organisé du 6 au 20 mars dernier pour avoir occupées chacune d'elles le premier rang de leurs sites respectifs . Ainsi, le RCK a obtenu sa qualification après avoir dominé les débats sur le site de Boma où il avait pour adversaires l'AS Veti Club, FC St Eloi Lupopo de Kikwit et TP Molunge de Mbandaka.

 

A Mbuji Mayi, c'est la jeune formation de Shark XI FC de Kinshasa qui a créé la surprise en décrochant la qualification devant l'AS Bantous et le CS Don Bosco de Lubumbashi. Le représentant kinois a bénéficié du forfait infligé au CS Don Bosco pour avoir utilisé frauduleusement le joueur Mayavueza appartenant au FC Brême qui évolue à l'Entente urbaine de football de Kinshasa-Tshangu, EUFKin -Tshangu.

 

Auteur d'un début de tournoi difficile, le TS Malekesa, équipe hôte, a réussi finalement à se remettre dans le sens de la marche et obtenir sa qualification dans ce groupe de Kisangani. La décision dans ce groupe s'est jouée à la dernière journée, entre le TS Malekesa et l'OC Bukavu Dawa, quatre points chacun. Les locaux l'ont emporté au finish par un but à zéro et  se sont offerts  ipso facto l' unique  place qualificative du groupe.

 

La phase classique devra, sauf imprévu, débuter au mois d'avril 2011. Les huit équipes doivent s'affronter en formule championnat en aller et retour. Comme on peut le constater, la ville capitale aura quatre représentant à cette phase classique. Avec notamment, l'AS V.Club, le DCMP, le Racing Club de Kinshasa et le Shark XI FC.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article