Sport. EPFKIN : Copieuse et lourde défaite de l'AS Dragons cinq buts à un face à FC MK.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

 

 

 

En match de la dixième journée du championnat d'élite de la Ville capitale disputé ce lundi, en milieu d'après-midi, au Complexe Omnisports du Stade des Martyrs, le FC MK a sévèrement battu l'AS Dragons par cinq buts à un. Une cinglante défaite qui a tourné à la correctionnelle.

 

C'est résultat est tout à fait logique au regard de la situation que l'AS Dragons connaît actuellement. Une équipe de l'AS Dragons qui évolue depuis le début du championnat en cours sans un comité élu et digne de ce nom. Le comité Lili Lumande et Tario Mulongo qui était en place la saison passée a été contraint à la démission par les supporters en colère au cours de la dernière Assemblée Générale Ordinaire tenue peu avant le démarrage du championnat. Du coup, des bonnes volontés hésiteraient encore à se manifester pour prendre l'équipe en charge. A l'illustre époque de parrainage de l'équipe par une société brassicole de la place, la situation aurait été autre.

 

En première explication, le FC Tornado a finalement eu raison du FC ROJOLU par quatre buts à trois. Notons que, c'est  la deuxième victoire de la saison pour les protègés de Monsieur l'Abbé Lawu et de Laurent Kalengi, affectueusement appelé Mobutu.

 

Ce mardi, toujours pour le compte de la dixième journée, nous aurons à suivre les explications : AS Mabuilu - FC Système et AC Rangers - RCK, Racing Club de Kinshasa.

 

Demain mercredi, il est prévu les rencontres FC Canon de 13 - SC New Canon Buromeca et AS V.Club - Shark XI FC.

 

Au classement, l'AS V.Club avec six victoires en autant des sorties occupe le premier rang ex aequo avec le FC MK, neuf matches joués. Le DCMP, Daring Club Motema Pembe, avec ses six points en quatre matches joués est classé à l'avant-dernière position devant la lanterne rouge, le FC Système, neuf matches livrés, quatre points.

 

Actuellement, le FC MK possède la meilleure attaque (trente buts marqués) par contre, l'AS V.Club dispose de la meilleure défense (quatre buts encaissés).

 

Ben BOMPUKU.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article