Sport : Tournoi inter pool. Les équipes de la République du Congo plus fortes que celles de la République Démocratique du Congo.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Ce jeudi après-midi, au complexe omnisports du stade des martyrs, à l'occasion de la clôture du tournoi amical international de football organisé par la FECOFA, Fédération Congolaise de Football Association, afin de permettre aux clubs des deux rives du fleuve Congo engagés cette saison aux compétitions africaines inter clubs, de peaufiner leurs préparations, en première rencontre, l'AS V.Club a été battue deux buts à un par la formation Brazzavilloise de Saint Michel de Ouenzé. Les michaëliens menaient à la mi-temps par un but à zéro. A la reprise, les dauphins noirs parviendront à revenir à la hauteur des visiteurs peu avant l'heure de jeu. Malheureusement pour eux, les michaëliens plus réalistes inscriront leur winning goal la minute suivante.

 

Dans la seconde rencontre du jour, le DCMP a été copieuseument dominé de la tête aux épaules par l'ntrépide et  courageuse formation de l'AC Léopards de Dolisie quatre buts à deux. A la mi-temps les immaculés étaient menés par deux buts à zéro. Le score est même passé à trois buts à zéro avant l'heure de jeu. Dans les vingt dernières minutes de la partie, le Daring Club Motema Pembe parviendra à reduire le score avant que l'AC Léopards ne marque son quatrième et dernier but comme à l'entraînement. Le deuxième but de vert et blanc kinois était inscrit dans le temps additionnel.

 

A une semaine près de la rentrée en compétitions africaines inter clubs, ces résuitats enregistrés par les deux formations kinoises qui ont chacune quatre matches de championnat local dans les jambes face à des équipes qui n'ont pas un championnat sérieux et digne de ce nom depuis plus d'une année, inquiètent sincèrement, au mieux n'inspirent pas du tout confiance.

 

Notons qu'en route pour Zanzibar, l'AS V.Club ainsi que le DCMP doivaient en principe quitter Kinshasa ce vendredi pour l'est du pays, singulièrement pour Goma. Les dauphins noirs poursuivront leur route jusqu'à Kigali, au Rwanda, où ils doivent croiser les formations locales d'APR, Armée Patriotique Rwandaise, et d'Etincelle avant de gagner Zanzibar.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

Logo de l'AS V.Club

 

Ben BOMPUKU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article