Sport : Qualification de l'AS V.Club pour les seizièmes de finale.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dauphins noirs de l'AS V.Club ont obtenu, ce dimanche, en milieu d'après-midi, au Complexe Omnisports du Stade des Martyrs, leur qualification pour les seizièmes de finale de la CAF champion's league, en battant par trois buts à zéro Ocean View de Zanzibar. Une rencontre quelque peu équilibrée, mais le réalisme V.Clubien a finalement eu raison du courage et de la volonté manifestés par les  visiteurs.

 

A la pause, les bana mbongo menaient par un but à zéro grâce au but inscrit par Yves Magola à cinq minutes de la mi-temps. A la reprise, les deux équipes ont continué à jouer sur le même rythme que lors de la première période. Et, profitant de quelques moments d'inattention de l'équipe adverse, l'AS V.Club parviendra à alourdir le score à deux reprises par le Camerounais Alfred Mfongang (66' et 85'). Bien qu'ayant inscrit deux buts au cours de cette rencontre, Afred Mfongang a gaspillé mille et une occasions de scorer. Signalons toutefois, l'excellente prestation du jeune stoppeur Thierry Kasereka.

 

Voici par ailleurs le onze de départ de l'AS V.Club ainsi que les réserves :

Nelson Lukong,Pambani Makiadi,Isama Mpeko, Ilonga Ilifo (capitaine),Kasereka Thierry, Niemba Nkanu,Ntela Kalema, (Likibi Ntsoumou),Magola Mapanda,M’fongang Alfred, Eale Koko (Franchel Ibara), Ngudikama (Romaric Rogombe).

 Hormis ceux qui sont entrés au cours de jeu, sur le banc figurait également : Bombasa, Bafuta, Mutombo,et Abengeya.

 

 

Au prochain tour, l'AS V.Club doit affronter le vainqueur de la double confrontation Coton Sport de Garoua du Camerounet Vital'o de Burundi. Au match aller, les deux équipes avaient fait match nul deux buts partout en terre Burundaise. Le match retour doit se jouer le dimanche prochain, à Garoua, au Cameroun.

 

Ben BOMPUKU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article