Sport : Proposition d'un forum sur la nouvelle formule du championnat de la LINAFOOT.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

Un important forum sera organisé vers la fin du mois de janvier 2011, à Lubumbashi, au Katanga. L’initiateur n’est autre que le comité de gestion de la Ligue nationale de football Linafoot.

 

Tous les membres de ce comité élus récemment ainsi que des experts et partenaires saisiront l’occasion pour réfléchir sur la nouvelle formule d’organisation du championnat d’élite qui donne l’accès à la Ligue des champions de la Caf et à la Coupe de la Confédération. Des dispositions seront prises afin que quarante personnes se rendent dans le Chef lieu de la province de Katanga afin de participer à ce forum qui se veut d'une importance non négligeable.

 

Tel est l’objet final de la réunion ordinaire de la Linafoot tenue, ce mercredi 6 janvier 2011, dans un hôtel de la place, à la Gombe, sous la présidence de M. Yav Tshibal, le nouveau Président élu.

 

Le rapporteur et porte-parole de la Linafoot, le Secrétaire National Adjoint, José Wombe Dihundju, a par ailleurs indiqué à la presse que le comité de gestion a fait savoir sa ferme intention de doter la Linafoot d’un siège propre à elle au cours de ce mandat. Des démarches dans ce sens seraient très avancées et dans les prochaines semaines, la Linafoot pourrait avoir un nouveau siège  toujours dans la commune de la Gombe.

 

 

Fernand Mukaku Lalabi Muke / Ben BOMPUKU

 

Commenter cet article