Sport : Poursuite de la cinquième journée ce vendredi.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           La formation de l'AS V.Club de 2009.  Photo Radio Okapi

 

La cinquième journée de la quatre vingt treizième édition du championnat d'élite de la ville

capitale s'est poursuivie, ce vendredi, après-midi, au complexe omnisports du satde des martyrs avec des fortunes diverses pour les équipes en présence.

 

En première explication, le FC Nzakimuena a étrillé Shark XI FC par quatre buts à un. Tous les cinq buts de cette rencontre ont été inscrits au cours de la première période.

 

Dans la deuxième explication du jour, l'AS Dragons a largement  battu le FC Système par trois buts à zéro.

 

Ce samedi, toujours pour le compte de la cinquième journée, il est prévu deux autres rencontres dans les mêmes installations sportives du complexe omnisports du stade des martyrs. A cet effet, AC Rangers sera opposé à FC Canon de 13 et le FC MK, co-leader actuellement au classement avec l'AS V.Club, croisera New Belor SC.

 

Demain dimanche doit démarrer la sixième journée avec ces deux belles affiches, FC Rojolu - OCK, Olympique Club de Kinshasa, et RCK, Racing Club de Kinshasa - FC Les Stars de Kinshasa, le classico des clubs Kinois de seconde zone.

 

Au classement, c'est le mano à mano, le coude à coude qui caractérise ce début de championnat. En dehors de l'AS V.Club et de FC MK qui ont remporté chacun toutes ses quatres rencontres livrées en autant de sorties, aucune formation à l'heure qu'il est, ne s'est considérablement détâchée des autres, au mieux de ses poursuivants directs.

 

Nous sommes d'avis que cette situation pourra évoluer sensiblement d'ici à la mi-parcours de cette phase aller du championnat, si pas au terme de la présente phase aller.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben BOMPUKU

Commenter cet article