Sport : Poursuite ce mercredi de la neuvième journée. Victoires du FC ROJOLU et de RCI.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

 

La jeune formation de FC Rojolu, appartenant à l'ancien joueur de Daring Club Motema Pembe, DCMP, et ancien professionnel en Europe, Roger Lukaku, a dominé de la tête aux épaules, la formation N'djiloise du FC Canon de 13 sur le score  de trois buts à un, ce mardi, au Complexe Omnisports du Stade des Martyrs, en match avancé de la dixième journée du Championnat d'élite de la ville capitale, l’Entente provinciale de football de Kinshasa, EPFKIN.

 

Dans une ambiance électrisée par le nombreux supporters des deux clubs, la jeune formation de FC Rojolu entraînée présentement par l’ancien international Congolais et coach de FC Canon de 13, Baudouin Lofombo, prive constament  la balle à l'équipe adverse à la manière du onze national Espagnole. Cette domination sera concrétisée par l'ouverture du score à la vingt septième  minute de la partie par le  capitaine Ngoma. La mi-temps surprendra les deux équipes   sur ce score d'un but à zéro. Après les citrons, le FC Canon de 13 cherche mordicus à combler son retard et assiège copieusement le FC Rojolu. Ainsi, à la  quarante huitième minute les bana N'djili égaliseront par Simon Luwene.

 

 Blessé dans son for intérieur, le FC Rojolu se ressaisit et reprend rapidement la situation en mains. Monopolise le ballon et réussit à inscrire son  deuxième but par Mbala à la soixante treizième minute toujours de la tête sur un centre de son coéquipier Katalay . A deux minutes de la fin du temps reglèmentaire, le même Mbala alourdira le score.

 

En première heure, l’AS Mabuilu est tombée devant RC Impact sur le score étriqué de deux buts à un. Buts de Makonda à la trente quatrième  minute et Malanda à la soixante treizième minute. Tandis que l’unique réalisation de l’AS Mabuilu est l’œuvre de Yula à huit minutes de la fin du match .

 

Ce mercredi après-midi, il est prévu les deux rencontres ci-après :

13h45 : Fc Système- SC New Canon Buromeca 15h45 : AS V.Club- OCK

 

 

 

 

 

Ben BOMPUKU

 
 – As Vita Club (archives). Photo 7sur7.cd – AS V.Club (archives). Photo 7sur7.cd

Commenter cet article