Sport : Possible report après le CHAN des matches retour de l'AS V.Club et de DCMP en coupes africaines inter clubs.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

Les matches retour des préliminaires de l’AS V.Club en 15ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) et du DC Motema Pembe en 8ème Coupe de la Confédération pourraient se jouer après le tour final du 2ème Championnat d’Afrique des Nations, CHAN, prévu du 4 au 25 février 2011 au Soudan.

 

C’est ce qui ressort de l’entretien qu’a eu le 2ème vice-président de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA, Laurent Kwim Lay, avec les autorités de la Confédération Africaine de Football, CAF, ce lundi au Caire. Les matches en question tombent en pleine période du tournoi des sélections des joueurs locaux en terres soudanaises à cause d’une mauvaise programmation par l’organisateur.

 

Il a toutefois été convenu, à cette occasion, qu’ils seraient reportés si et seulement si les deux clubs congolais cédaient au moins trois de leurs éléments respectifs à l’équipe nationale qui y défendra son titre acquis à Abidjan, en Côte d'Ivoire, il y a deux ans.

 

Voici, par ailleurs, les officiels désignés pour ces rencontres : Aller à Zanzibar, le 28, 29 ou 30.1.2011 : Océan View (Zanzibar) - V. Club (RDC) : arbitres éthiopiens Bamiale Weyesa Tessema, Gebre Silassie, Omega Faltamo et Waziri Sheha avec comme commissaire du match, le Comorien Omar Ben H.A. Retour à Kinshasa, le 11, 12 ou 13.2.2011 : arbitres congolais de Brazzaville Moukoko Jean Michel, Pandzoko CL et Boutamba Blaise assisté de Musungayi Mpunga de la RDC avec comme commissaire du match, le Kenyan Azziz Mohamed Aller à Zanzibar, le 28, 29 ou 30.1.2011 : KMKM - DCMP: arbitres burundais Ndayisenga, Onesimo Aimé et Gahungu Désiré avec comme commissaire du match, le Malgache Andriamicesasou de Madagascar. Retour à Kinshasa, le 11, 12 ou 13.2.2011 : arbitres tchadiens Djirabe Sylvestre, Largue Jonas et Ubaidemadji Joël assisté de Mvibudulu Ikia de la RDC avec comme commissaire du match Titus Kaswe.

 

ACP/MaH.-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article