Sport : Ndonga et Tusilu dans les rangs des Léopards espoirs en prévision du match de ce samedi.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Par  Aimé katumba / Le Potentiel.

 

 

 

 

Les Léopards espoirs poursuivent leur préparation en prévision du match retour du second tour des éliminatoires des Jeux olympiques « Londres 2012 » contre les Etalons du Burkina Faso. L’équipe a été renforcée par Tusilu Bazola du Daring Club Motema Pembe et Hervé Ndonga du TP Mazembe. En dépit du bon résultat (1-2) ramené de Ouagadougou, ce match retour prévu au stade des Martyrs le samedi 9 avril est pris très au sérieux par le staff technique conduit par Christian N’Sengi Biembe.

 

Les Léopards espoirs à l'entraînements en nocturne au stade des martyrs.

 

Tusilu et Ndonga ont été rappelés pour apporter leur expérience au groupe. Retenus dans leur club respectif pour la préparation des matches de 16èmes de finale des compétitions africaines interclubs, les deux joueurs n’ont pas pu prendre part à la première manche le dimanche 27 mars. Un des cadres du DCMP, Tusilu devait aider le team vert et blanc à passer devant Victor’s FC de l’Ouganda après un nul 1-1 à Kampala. Hervé Ndonga a, quant à lui, été mis à la disposition du TP Mazembe pour la préparation du match retour contre Simba FC à Dar es-Salaam.

 

L’équipe s’entraîne au stade des Martyrs sous la direction de Christian N’Sengi Biembe. Le travail est essentiellement basé sur la mise en place tactique par rapport à ce que le staff technique a observé au match de Ouagadougou. Les Léopards espoirs ont livré deux matches amicaux contre les équipes des divisions inférieures de la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin). L’objectif était de voir comment les joueurs ont assimilés* les notions tactiques leur inculquées face à des adversaires relativement faibles.

 

Les Etalons à Kinshasa depuis ce jeudi.

 

La sélection olympique du Burkina Faso se trouve à Kinshasa depuis hier jeudi 7 avril. La délégation est arrivée en deux groupes. Le premier par un régulier d’Ethiopian airlines dans la mi-journée. Et un deuxième groupe a rejoint la capitale congolaise dans la soirée par Brussels airlines. Les Etalons sont venus à Kinshasa avec l’ambition d’inverser la tendance et chiper la qualification aux Léopards. L’équipe a été renforcée avec des professionnels évoluant en Europe.

L’équipe va faire la reconnaissance du terrain du stade des Martyrs ce vendredi. Le coup d’envoi du match sera donné le samedi 9 avril à 15h30.

Commenter cet article