Sport : LINAFOOT. Victoires de l'AS V.Club et de RCK. Défaite de DCMP face à CS Don Bosco

Publié le par nsango04.over-blog.com

Linafoot : 6è journée de la phase finale, l’As V.Club bat Lupopo 2-0 et consolide son leadership au classement

 

* Daring s’est fait battre par Don Bosco à L’shi (0-1) tandis que RCK triomphe de Malekesa à l’arrachée à Kisangani 3-2

 

 

 

Seules trois de quatre rencontres de la sixième et avant dernière  journée de la phase aller du tour classique du championnat national de football se sont jouées le dimanche dernier. La rencontre  devant opposer le TC Elima à TP Mazembe Englebert n'a pas eu lieu pour des raisons que nous connaissons.

 

 A cet effet, à Kinshasa, au stade des martyrs, l’AS V.Club a battu le FC Saint Eloi Lupopo sur le score de deux buts à zéro. Le premier but était inscrit par Trésor  Ndaya Mbangi sur coup de pied de réparation  à la vingt troisième minute de la partie , consécutivement à une faute du gardien Kikanda sur Romaric Rogombe. Le second but des dauphins noirs était signé Likibi Tsoumou à une minute de la fin du temps reglementaire.

 

Avec cette nouvelle victoire, l'AS V.Club totalise seize points et consolide de facto son leadership au classement. Son adversaire du jour, le FC Saint Eloi Lupopo demeure à la seconde place avec ses onze points.

 

Pendant ce temps, à Lubumbashi, au Katanga, le CS Don Bosco a eu raison de Daring Club Motema Pembe, DCMP, par un but à zéro. L'unique but de la partie a été inscrit à la soixante-quinzième minute par Kalombo. Les Immaculés, malgré leur hargne, n'ont pas su revenir au score.

 

C’est la deuxième défaite consécutive du DCMP après celle de mardi dernier face à son éternel rival, l’AS V.Club.

 

Grâce à cette victoire, le CS  Don Bosco rejoint les immaculés au classement avec neuf points et se classe en quatrième position devant le TPMazembe Englebert qui en totalise huit.

 

A Kisangani, en province Orientale, le Racing Club de Kinshasa s'est finalement imposé à l'arachée trois buts à deux face à TS Malekesa. En effet, après avoir mené au score par deux buts à zéro  à la mi-temps, il s’est vu rattraper au score par les Boyomais de TS  Malekesa. Cette dernière formation a inscrit coup sur coup deux buts ramenant les deux équipes en égalité parfaite au marquoir. C’est dans les ultimes secondes de temps  additionnel que les Kinois inscriront leur winning goal.

 

Ben BOMPUKU

Commenter cet article