Sport : LINAFOOT. Ni vainqueur, ni vaincu entre le TP Mazembe Englebert et l'AS V.Club.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 – L'équipe de l'AS V Club de Kinshasa lors du match contre le Coton sport du Cameroune. Radio Okapi / Photo John Bompengo L’équipe de l’AS V Club de Kinshasa lors du match contre  Coton sport du Cameroun. Radio Okapi / Photo John Bompengo

 

Un match nul de plus entre le TP Mazembe Englebert et l'AS V.Club. En effet, les deux clubs les plus huppés du pays se sont séparés une nouvelle fois dos à dos, le dimanche dernier à Lubumbashi, au Katanga, au stade de la kenya, en match avancé de la quatrième journée du tour classique  de la seizième édition du championnat national de football.

 

Au terme d'une première mi-temps équilibrée, les dauphins noirs ouvriront le score à l'entame de la seconde période par Trésor Mbangi Ndaya, à la cinquante septième minute. Menés au marquoir à domicile, et également blessés dans leur for intérieur, les protégés de l'entraîneur Franco-sénégalais, Lamine N'diaye, redoubleront d'ardeurs et parviendront à inscrire leur but égalisateur dans le temps additionnel par l'entremise du Zambien Kalaba.

 

C'est pour la troisième fois d'affilée en championnat national de football que les deux clubs se quittent sur le score de parité.

 

 

 

                                          – Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)

                                            Quelques joueurs de TP Mazembe Englebert expriment leur

                                            joie après un but marqué lors de la coupe du monde des clubs 2010.

                                            Photo Radio Okapi.

 

Défaite à Boma de TC Elima un but à zéro face à CS Don Bosco.

 

Dans l'autre explication du jour disputée à Boma, dans le Bas - Congo, les Lushois de CS Don Bosco ont crée la sensation en battant les Matadiens de TC Elima par un but à zéro.

 

Ce lundi, se jouent les deux dernières rencontres de cette quatrième journée. A kinshasa, au stade des martyrs, le Racing Club de Kinshasa, RCK, reçoit le FC Saint Eloi Lupopo. Et, à Kisangani, dans la province Orientale, pendant ce temps, le DCMP de Kinshasa sera opposé à TS Malekasa, la lanterne rouge.

Ben BOMPUKU

Commenter cet article