Sport : LINAFOOT. La sixième et avant dernière journée de la phase aller prévue ce dimanche. A kinshasa, AS V.Club - FC Saint Eloi Lupopo.

Publié le par nsango04.over-blog.com

La sixième et avant dernière journée de la phase aller du tour classique de la XVIème édition du championnat national de football se joue ce dimanche. Seules trois des quatre rencontres initialement programmées doivent avoir lieu. En occurrence, les rencontres suivantes : CS Don Bosco - DCMP, à Lubumbashi, au Katanga; TS Malekesa - Racing Club de Kinshasa, RCK, à Kisangani, en province Orientale; et AS V.Club - FC Saint Eloi Lupopo, à kinshasa.

Par contre, la rencontre devant opposer le TC Elima à TP Mazembe Englebert n'aura pas lieu. Car, la FECOFA, Fédération Congolaise de Football Association, qui avait accordé une dérogation spéciale aux Englebertois la semaine passée en prévision de leur prétendu voyage pour le Brésil, n'a pas encore levée cette disposition.

AS V.Club - FC Saint Eloi Lupopo, la rencontre pour le leadership de la phase aller.

L'AS V.Club reçoit ce dimanche en milieu d'après-midi, les cheminots Lushois de FC Saint Eloi Lupopo, à l'occasion de la sixième et avant dernière journée de la phase aller du tour classique du championnat national de football. Un match, pensons-nous, qui semble ouvert et indécis. Toutefois, les dauphins noirs qui évolueront à domicile pourront compter sur l'appui tout azimut de leur supporters afin de basculer la situation à leur faveur.

 

 

 – L'équipe de l'AS V Club de Kinshasa lors du match contre le Coton sport du Cameroune. Radio Okapi / Photo John Bompengo
La formation de l’AS V Club de Kinshasa lors du match contre leCoton sport du Cameroune. Radio Okapi / Photo John Bompengo

 

  Le vainqueur de cette explication a des fortes chances pour occuper le premier rang au classement à la fin de cette manche aller du tour classique.

 

Notez qu'actuellement au classement, l'AS V.Club occupe le premier rang avec treize points en cinq sorties. Et, son adversaire du jour, le FC Saint Eloi Lupopo, est classé deuxième avec onze points en cinq sorties également.

 

 

Ben BOMPUKU

Commenter cet article