Sport : LINAFOOT. Comportement mi figue, mi raisin, des deux clubs Kinois.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Deux clubs de la ville capitale, en occurence, RCK, Racing Club de Kinshasa, et Shark XI FC, prennent présentement part aux préliminaire de la XVIème édition du championnat national de football. Respectivement, à Boma, dans le Bas-Congo, et à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental.

 

Ainsi, au terme de la quatrième journée disputée le dimanche dernier, les jeunes de la commune de Ngaliema, à savoir, la formation de RCK, occupe  le premier rang avec neuf points deavant l'AS Veti Club, l'équipe de la ville hôte, qui en possède six. Le Racing Club de Kinshasa, confirme de facto en déplacement sa bonne position dans le top cinq au classement de l'EPFKIN, Entente Provinciale de Football de Kinshasa.

 

Shark XI FC par contre, bat de l'aile et n'arrive pas encore à s'imposer face à l'AS Bantou et au CS Don Bosco. Les Kinois demeurent à l'heure qu'il est la lanterne rouge de ce groupe avec deux petits points.

 

Ce mardi, on joue la cinquième et avant dernière journée. A Boma, FC Molunge affronte RCK, dans la première explication. Une nouvelle victoire des Kinois face aux Mbandakais les confortera dans leur position de leader du groupe. Dans la seconde explication du jour, l'AS Veti Club matchera le FC Lupopo. A Mbuji-Mayi, le CS Don Bosco recevra l'AS Bantou. Et, à Kisangani, l' OC Bukavu Dawa sera opposé à FC Nyuki. Aux dernières nouvelles, nous avions appris que cette dernière rencontre pourrait se jouer demain mercredi.

 

Voici à titre de rappel, tous les résultats enregistrés le dimanche dernier dans les différents sites :

 

FC Molunge - RCK               0 - 4

FC Nyuki - TS Malekesa      2 - 1

Shark XI FC - AS Bantou     1 - 1

 

 

Ben BOMPUKU

Commenter cet article