Sport : LINAFOO. AS V.Club - CS Don Bosco : Le match de la consécration pour les dauphins noirs.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Il est certes vrai que l'AS V.Club pourrait gagner par forfait sa rencontre de mercredi dernier, à Lubumbashi, au Katanga, face à FC Saint Eloi Lupopo, suite aux incidents provoqués par les athlètes et supporteurs de cette équipe hôte. Mais, hélas, cela ne suffit pas encore pour que les dauphins noirs remportent la présente édition du championnat national de football.

Ainsi, pour être à l'abri de toute surprise désagréable, les dauphins noirs doivent impérativement et même obligatoirement gagner leur rencontre de ce dimanche face aux Salésiens de Don Bosco, peu importe la manière ainsi que le score.

Et, laver ipso facto l'affront subi au stade de la Kenya lors de la manche aller devant cette même jeune et modeste formation Lushoise, qui soit dit en passant, demeure la seule équipe à avoir infligé une défaite (deux buts à zéro) aux dauphins noirs à cette étape de la compétition.

L'AS V.Club dispose certes des  atouts indéniables pour gagner à priori ce pari à sa portée. Mais, gare à l'excès de zèle et à la distraction. Le navire chavire le plus souvent au port, nous renseigne la sagesse populaire Congolaise.

Il faudra noter en outre que le CS Don Bosco ne viendra pas en victime résignée ou expiatoire. A cet effet, les Salésiens de Don Bosco tenteront de rendre la vie difficile aux dauphins noirs en vendant très cher leur peau.

 

 

 

 

 – Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

 

 

 

 

 

                   TP Mazembe Englebert - DCMP : Pas de cadeau à l'adversaire.

Les Englebertois de TP Mazembe qui guettent un faux pas de dauphins noirs ne comptent pas lever le pied, ce dimanche, face à DCMP, afin de ne pas hypothéquer leur chance de gagner leur sixième titre de la LINAFOOT si jamais l'AS V.Club venait à être accrochée par les Salésiens de Don Bosco.

Quant aux immaculés de DCMP, en attendant l'homologation du résultat de la rencontre inachevée, FC Saint Eloi Lupopo - AS V.Club, de mercredi dernier par la Ligue Nationale de Football, ils ont tout intérêt à mieux se comporter et surtout à ne pas perdre s'ils veulent jouer ne fut ce que la coupe de la CAF la saison prochaine.

 

Ben BOMPUKU

Commenter cet article