Sport : Ligue Nationale de Football. Début ce mercredi de la deuxième journée. Victoire écrasante des dauphins noirs quatre buts à un face à TC Elima.

Publié le par nsango04.over-blog.com

La deuxième journée de la phase classique du championnat national de football a démarré, ce mercredi, après-midi, concomitamment à Kinshasa ainsi qu'à Lubumbashi, au Katanga.

 

A kinshasa, dans la première explication, le DCMP a sans trop des peines eu raison de RCK, Racing Club de Kinshasa, par deux buts à zéro. Buts inscrits par Rino Inasawa à la vingt deuxième minute de la partie et par Bokota à quelques dix minutes de la fin du temps reglèmentaire.

 

En seconde explication, l'AS V.Club qui a commencé la rencontre sur le rythme des sénateurs, a mis du temps pour maîtriser son sujet. Les dauphins noirs ont finalement étrillé les Matadiens de TC Elima par quatre buts à un. A la pause, l'AS V.Club ne menait que petitement par un but à zéro grâce au but inscrit par Trésor Mbangi Ndaya peu avant la mi-temps. Au cours de la seconde période, les dauphins noirs parviendront à inscrire trois autres buts supplémentaires. Respectivement par Kwango (53'), Mutombo (76') et Yves Magola (77'). Les Matadiens sauveront l'honneur à quelques quatre minutes de la fin du temps réglèmentaire par Kitoti suite à la passivité de la défense de l'AS V.Club.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              AS V. Club au stade des martyrs. Photo Jhon Bompengo. Radio Okapi.

 

 

 

 

A Lubumbashi pendant ce temps, le FC Saint Eloi Lupopo s'est imposé par deux buts à zéro face à CS Don Bosco.

 

Cette deuxième journée s'est clôturée ce jeuidi par la lourde défaite de TS Malekesa devant TP Mazembe Englebert. Le TP Mazembe Englebert menait par six buts à zéro à quelques minutes de la fin du match pendant que nous mettions en cet article. Suite à cette large victoire, le TP Mazembe Englebert occupe le premier rang devant l'AS V.Club, le DCMP et le FC Saint Eloi Lupopo par la différence des buts.

 

De l'incertitude autour de la rencontre DCMP - AS V.Club.

 

En principe, c'est ce week-endque doit se jouer la troisième journée du championnat national de football avec comme matches phares, les deux derbies locaux. A savoir, DCMP - AS V.Club à Kinshasa et FC Saint Eloi Lupopo - TP Mazembe Englebert, à Lubumbashi, au Katanga.

 

Si, la rencontre de Lubumbashi pourrait se jouer comme initialement prévue ce dimanche. Par contre, pour celle devant opposer les immaculés aux dauphins noirs à Kinshasa, de l'incertitude planerait encore au sujet de sa tenue. Car, nous avions appris le DCMP aurait sollicité le report dudit match mais le Comité Gestion de la Ligue National de Football ne serait pas disposé à le satisfaire. A l'heure qu'il la LINAFoot n'a dit ni oui, ni non. C'est la spéctative qui bat son plein.

 

 

 

Ben BOMPUKU 

Commenter cet article