Sport : Ligue de Football de Kinshasa. Eliminatoires de la coupe du Congo de football. Le FC MK s'adjuge l'unique place qualificative.

Publié le par nsango04.over-blog.com

En finale des éliminatoires, ville de Kinshasa, disputés, ce mercredi, en milieu d'après-midi, au complexe omnisports du stade des martyrs, le FC MK a pulvérisé l'AS Dragons par quatre buts à zéro. Grâce à un triplé de Fundu Mimo (43', 62' et 86') et un but de Mawiya (88').

 

Déjà victorieux des monstres de l'AS Dragons par cinq buts à un aun cours de la phase aller du présent championnat, le FC MK n'a fait que confirmé sa suprématie actuelle sur une volontaire formation de l'AS Dragons sans âme et sans motivation faute d'un comité élu en place.

 

Pour le coach Zico Kiadivuila de FC MK, la victoire de ses poulains est le fruit de travail de longue haleine abattue depuis plusieurs mois. Quant au coach de l'AS Dragons, le non respect de consignes par ses poulains serait à la base de cette lourde défaite de son équipe. Le Président de la Ligue de Football de Kinshasa, LIFKin, Honoré Nsundi Zimpetelo, s'est dit satisfait du déroulement de cette compétition.

 

Au nombre des équipes déjà qualifiées figurent l'AS Nika de la Province Orientale et l'AS Veti Club de la province de Bas-Congo. Dans les autres provinces de la république, les éliminatoires se poursuivent encore.

 

 

Ben BOMPUKU

Commenter cet article