Sport : LIFKIN. Eliminatoires de la coupe du Congo de football. Qualifications pour le second tour de l'AC Foyo, de l'AC Kuya Sport ainsi que de l'AS Dragons.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

 

Les Monstres vainqueurs de Fc Pibol aux tirs au but 1-1 (tirs 4-3)

 

La rencontre jouée entre l’AS Dragons et le FC Pibol (de l’Entente de Kin/Malebo) a été de haute facture. Les joueurs de ce dernier club ont joué sans complaisance jusqu’à tenir les Monstres en échec à la fin du match. 1-1 fut le score final. C’est Dragons qui a ouvert le premier la marque par l’international Basilua (des Léopards U-23) à la 75è minute, lequel est monté à la place de Bosali. L’égalisation de FC Pibol est intervenue à la 83è minute par Milenga. Il a fallu la séance des tirs au bois dont les Monstres sortirent vainqueurs en réussissant à convertir 4 tirs contre 3 à son adversaire. L' AS Dragons est donc qualifié pour le prochain tour. Son adversaire sera l’AC Kuya le vendredi 15 avril 2011

 

AC Kuya Sport a battu FC Azur par 2-1

 

Ac Kuya a vaincu FC Azur sur la marque étriquée de 2 buts à 1. AC Kuya a débuté le match dès l’entame du jeu à une allure vertigineuse. A la 15è minute, Nyonyele signe le premier but. Quatre minutes plus tard, son coéquipier Mpungu alourdit le score. 2-0 en faveur de AC Kuya fut le score à la mi-temps. A la reprise, FC Azur réduit la marque à la 48è minute par Mbiya. 2-1. Jusqu’à la fin de la partie, le score restera inchangé laissant la qualification à AC Kuya. Signalons que FC Azur (de l’Entente du Plateau) était défavorisé dans la mesure où la 17è minute déjà, l’un de ses joueurs s’est vu écoper d’un carton rouge. Au prochain tour, l’AC Kuya rencontrera l' AS Dragons.

 

Le troisième match a opposé FC Foyo à l’équipe de Sonikara de l’Entente de Kin/Malebo. Cette dernière a subi une raclée sur la marque de 5 buts à 2 alors qu’elle menait 0 - 2 en première période pour s’effondrer ensuite à la seconde période. Les deux buts de AS Sonikara sont l’œuvre de Kayembe aux 22è et 44è minutes.

 

En seconde période, l’équipe de Sonikara a subi une véritable douche écossaise en encaissant successivement cinq buts. Le premier par Maleli à la 63è minute de la tête, le deuxième par Lusiela à la 70è minute, le troisième par Mwanga à la 75è minute. Les quatrième et cinquième buts par le même Lusiela respectivement aux 79è et 86è minutes. Au prochain tour, l’AC Foyo aura comme adversaire le vainqueur du match AC Rangers - Fc Gbakala qui se joue ce mercredi.

 

Ce matin au SM

 

8h00 AC Rangers - FC Gbakala Gbak 10h00 FC MK-SC Ujana.

 

 

 

Gaby Mass / L'Avenir. Ben BOMPUKU

Commenter cet article