Sport : Les coupes africaines inter clubs. Les seizièmes de finale retour de ce week-end, les quatre clubs Congolais encore en lice au pied du mur : ça passe ou ça casse.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

La formation de DCMP. Photo L'Avenir

 

Après les fortunes diverses enregistrées au cours de la manche aller, pour lesquelles aucune des quatre formations Congolaises ne s'est créée une grande marge de sécurité rassurante, nous estimons que toutes ces formations de la RD Congo  doivent batailler dure comme fer afin d'accéder au prochain tour des compétitions africaines inter clubs.

 

Car, pensons-nous que les matches se suivent mais ne se ressemblent pas. En outre, les uns et les autres clubs peuvent toujours être bénéficiaires ou victimes d'un quelconque renversement de la situation. A priori toutes ces formations Congolaises ne sont pas à l'abri d'une quelconque surprise désagréable.

 

 

 

 

 

Notons toutefois qu'en CAF Champion's League, nos deux représentants joueront en déplacement. Notamment, à Garoua, au Cameroun, pour l'AS V.Club, où après une semaine de  préparation, à Brazzaville, en République du Congo, tentera d'abord à surmonter l'handicap d'un but avant de chercher à faire la différence, peu importe la manière. Mission certes difficile, mais pas impossible pour les  dauphins noirs en terre Camerounaise ce dimanche en milieu d'après-midi. Le coach de la formation Camerounaise de Coton Sport lui-même avait reconnu au terme de la manche aller que ses poulains avaient gagné à kinshasa un but à zéro. Mais, n' étaient pas encore qualifiés.  A Dar-es-Salam, en Tanzanie, le TP Mazembe Englebert, de son côté tentera bec et ongles de conserver son avance de deux buts acquises à Lubumbashi, au Katanga, à l'occasion de la manche aller.

 

En coupe de la CAF, le DCMP, devant son exigeant public, tentera de mieux faire qu'à Kampala, en Ouganda, où il a ramené le point du match nul face à Victors FC. Quant aux chéminots de FC Saint Eloi Lupopo, en déplacement en terre Zambienne, l'avance d'un but acquise at home, à Lubumbashi, devant Nchanga Rangers pourrait s'avèrer insignifiante.

 

 

 

 

Ben BOMPUKU

 – L'équipe de l'AS V Club de Kinshasa lors du match contre le Coton sport du Cameroune. Radio Okapi / Photo John Bompengo L’équipe de l’AS V Club de Kinshasa lors du match contre le Coton sport du Cameroun. Radio Okapi / Photo John Bompengo

Commenter cet article