Sport : Les coupes africaines inter clubs. Les seizièmes de finale aller. Bilan quelque peu satisfaisant des clubs de la RD Congo, deux victoires, un match nul et une défaite.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Quatre clubs de la RDC étaient en lice la fin de la semaine dernière,  à l'occasion de la phase aller des seizième de finale des coupes africaines inter clubs.

 

A cette occasion, un bémol à épingler, la défaite à domicile de l'AS V.Club, un but à zéro face aux Camerounais de Coton Sport de Garoua, le dimanche, en milieu d'après-midi, au stade des martyrs, en CAF Champion's League. Une rencontre quelque peu équilibrée mais avec une légère domination des visiteurs. L'unique but de la partie, était inscrit de suite à une erreur monumentale, au mieux d'un cadeau du portier Camerounais de l'AS V.Club, Nelson Lukong,  à la deuxième minute. Loupant une relance sous la pression d'un attaquant de Coton Sport, Nelson Lukong offrit un caviar à Momi Hilaire de l'équipe visiteuse qui n'a eu aucune peine du monde pour loger le ballon dans le bois vide des dauphins noirs.

 

Ce score acquis dès la seconde minute de la partie est démeuré inchangé jusqu'à la fin du match malgré toutes les véleités offensives de l'une ou l'autre formation en présence.

 

C'est pour la première fois de son histoire que l'AS V.Club perd à domicile, au complexe omnisports du stade des martyrs, en coupes africaines inter clubs. Elle a déjà perdu une fois, c'était au stade du 20 mai, actuellement stade Tata Raphaël. en 1981, en finale de la défunte Coupe d'Afrique des Clubs Champions, face aux Algériens de la Jeunesse Electronique de Tizi Ouzou.

 

Suite à cette défaite, l'AS V.Club a quelque peu hypothèqué ses chances de qualification pour le prochain tour. Toutefois cependant, rien n'est  encore perdu pour les dauphins noirs, ils ont perdu la bataille et non la guerre. Les Camerounais ont certes gagné la manche aller mais ne sont pas encore qualifiés.

 

 

 
 
 – Action entre V Club de Kinshasa en vers et Coton sport en blanc ce 20 mars 2011. Radio Okapi / Photo John Bompengo Action de la rencontre AS V Club, en vers et Coton Sport,en blanc ce 20 mars 2011. Radio Okapi / Photo John Bompengo
Le même dimanche, et dans la même compétition, à Lubumbashi, au Katanga, le TP Mazembe Englebert, le double champion sortant, a battu Simba FC de la Tanzanie par trois buts à un.
Et, en coupe de la CAF, le samedi, en déplacement à Kampala, en Ouganda, après avoir longuement couru derrière l'égalisation suite à un but encaissé à la dix neuvième minute de la partie, les immaculés de Daring Club Motema Pembe, ont pu finalement revenir à la hauteur de Victors FC à dix minutes de la fin du match grâce à un but égalisateur inscrit par le revenant  Ilongo Ngasanya dit "Saddam"
saison.

 

La veille, soit le vendredi, à Lubumbashi, au stade de la Kenya, le FC Saint Eloi Lupopo avait fait l'essentiel en battant petitement la formation Zambienne de Nchanga Rangers par un but à zéro.
Ben BOMPUKU
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article