Sport : Les coupes africaines inter clubs. Les huitièmes de finale retour. Laborieuse, pénible et in extremis qualification de DCMP ainsi que de TP Mazembe Englebert.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Il a fallu de peu pour que les trois clubs de la République Démocratique du Congo qui étaient encore en lice à cette étape des compétitions africaines inter clubs laissent leur peau le dimanche dernier à l'occasion de la manche retour.

 

En effet, en CAF Champion's League, le TP Mazembe Englebert, le double champion sortant, à domicile, à Lubumbashi, au Katanga, a longtemps souffert avant que Patou Kabangu ne parvienne à inscrire le premier but des corbeaux à un quart d'heure de la fin du match. Et, c'est dans les ultimes secondes de temps additionnel que Traoré Trebane marquera le second but des Englebertois, au mieux, le but de la libération de tout un stade acquis à la cause de l'équipe locale, synonyme de la qualification. Notez qu'au cours de cette rencontre, Serge Lofo Bongeli avait raté de convertir un coup de pied de réparation à la soixantième minute de la partie.

 

En coupe de la CAF, à Kinshasa, au stade des martyrs, le DCMP qui n'était pas du tout dominateur et même supérieur, mais peut être beaucoup plus réaliste que les visiteurs d'Haras El Hodoud, inscrira coup sur coup deux buts en douze minutes. Un doublé signé Salakiaku Matondo en première période (20' et 32'). A la reprise, le changement opéré par le staff technique Egyptien à l'entame de la seconde période va s'avérer efficace, au mieux, payant, avec la réduction de score à la quarante septième minute de jeu par le nouvel entrant Mohamed Salim. Ce score demeurera inchangé jusqu'à la fin de la partie malgré les véleités offensives de l'une ou l'autre formation en présence.

 

Au terme de cette double confrontation, les deux équipes se retrouvèrent en égalité parfaite, deux buts partout et une victoire pour chacune de deux formations. Finalement, les immaculés se sont imposés à l'issue de l'épreuve fatidique des tirs au but, quatre à trois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        Une action du match DCMP - Haras El Hodoud, au stade des martyrs

 

Toujours en coupe de la CAF, le même dimanche, en déplacement au Kenya, le FC Saint Eloi Lupopo est petitement tombé un but à zéro devant Sofapaka en toute fin de la partie. Cette défaite concédée, élimine le FC Saint Eloi Lupopo malgré sa victoire à Lubumbashi deux but à un lors de la phase aller.

 

 

 

Ben BOMPUKU

Commenter cet article