Sport : Les coupes africaines inter clubs. CAF champion's league.Fin de la mise à jour des rencontres des trente deuxièmes de finale retour.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Les quatre dernières rencontres retour des préliminaires de la XVème édition de la CAF champion's league ont eu lieu le week-end dernier. A cet effet, nous avions noté la qualification des Camerounais de Coton sport de Garoua, des Gabonais de l'US Bitam, des Maliens de Djoliba de Bamako ainsi que des Tunisiens du Club Africain.

 

Le vendredi dernier, Club Africain de Tunis a étrillé l'APR du Rwanda par quatre buts à zéro. Le samedi, Astres de Douala a été débarqué par les Gabonais de l'US Bitam au terme de l'épreuve fatidique des tirs au but, cinq tirs au but à trois. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes se trouvaient en égalité parfaite, soit zéro but partout au terme de la double confrontation. Le même samedi, Djoliba de Bamako a confirmé sa suprématie sur East and Lion qu'il a battu une nouvelle fois par deux buts à zéro. Le dimanche, Coton sport de Garoua qui a terminé la partie en infériorité numérique, à domicile, a été tenu en échec par Vital'o de Burundi, un but partout.

 

En seizièmes de finale, le dimanche 20 mars 2011 prochain, les dauphins noirs de l'AS V.Club auront pour adversaires, les Camerounais de Coton sport de Garoua, leader actuel du championnat d'élite au Cameroun. Des retrouvailles en perspectives avec un goût de revanche. Sans fausse modestie, avec le respect des adversaires, nous sommes d'avis que l'AS V.Club est à même de franchir cette étape de coton sport.

 

   – As Vita Club (archives). Photo 7sur7.cd

  Sur cette photo d'archives de Radio Okapi, on reconnait à l'extrême gauche, Chris O'loughlin, le coach Sud Africain d'origine Irlandaise, de l'AS V.Club.

 

Le Club Africain domine APR (4-0)
 
Auteur d'un match nul à l’aller à Kigali (2-2), le Club Africain a fait passer un très mauvais après-midi à la défense des Rwandais de l’APR en lui inscrivant quatre buts. Les Rouge et Blanc ont ouvert la marque par Bilal Iffa à la 19eminute. Il lui faudra attendre le début de la deuxième période et un penalty de Wissem Ben Yahia pour doubler la mise. Le Tchadien Ezechiel Ndouassel, transféré récemment du club algérien de l’USM Blida, marquera le 3e but (73e) avant que Youssef Mouihbi (75e) parachève le très large succès des Clubistes. Le match disputé au stade de Radès était le premier organisé dans le pays depuis les bouleversements politiques survenus en Tunisie.

Avant la rencontre, la Fédération tunisienne de football la fait savoir que le championnat national interrompu depuis environ deux mois reprendrait le 13 mars prochain.

En 1/16ede finale, le Club Africain croisera la route du Zamalek du Caire. La première manche aura lieu à Tunis.

 

Enyimba passe les préliminaires
En battant dimanche, dans son antre d’Aba au Sud-est du Nigéria, Saint Michel Ouenzé du Congo par 2-0, Enyimba, double champion d’Afrique, a passé le tour préliminaire de la Ligue des champions Orange.
Déjà victorieux à l’aller, 0-1, l’éléphant d’Aba a ouvert la marque de façon anecdotique sur un coup franc inscrit à la 17eminute par son gardien de but John Lawrence. Dans le temps additionnel de la 1èrepériode, Barnabas Victor va signer la 2e réalisation des locaux.
 
«Le plus important c’est la victoire que nous avons enregistré. Mais je ne suis pas satisfait de la prestation de mes gars. Nous n’avons pas saisi nos chances et nous avons été en dessous de la moyenne», a indiqué au terme de la rencontre l’entraîneur d’Enyimba, Okey Emordi qui avait déjà conduit le club en 2004 à la victoire finale dans cette compétition.
 
L’ancien international nigérian, qui a retrouvé le banc d’Enyimba en 2009, n’a pas manqué de tiré un coup de chapeau au congolais qui, bien que défaits, ont offert un spectacle de qualité au public venu nombreux.
Pour Clément Mamandra, l’entraîneur de Saint Michel, «Enyimba est une bonne équipe qui doit s’améliorer. Nous avons perdu nos chances de qualification en perdant à l’aller il y a deux semaines».

 

 
Calendrier des matches des 1/16èmes de Finale de la 15ème Orange CAF Champions League, “CL 2011”

No Match 

47 J. C. A. Treichiville (Côte d’Ivoire) v Ittihad (Libya) 


Référence à l’article 5 para15 des règlements de la CAF Champions League, un seul match sera joué vu la situation actuelle en Libye. Le lieu de cette rencontre sera confirmé ultérieurement.

49 Union Sportive de Bitam (Gabon) v Enyimba FC
50 Enyimba FC (Nigeria) v Union Sportive de Bitam

51 Dynamos (Zimbabwe) v Win./ Moloudia Club d’Alger
52 Moloudia Club d’Alger (Algeria) v Dynamos

53 Merrikh (Sudan) v Grupo Desportivo Interclube
54 Grupo Desportivo Interclube (Angola) v Merrikh

55 ASC Les Jaraafs (Senegal) v Djoliba
56 Djoliba (Mali) v ASC Les Jaraafs

57 E.S.T. (Tunisie) v ASPAC FC
58 ASPAC FC (Benin) v E.S.T.

59 Motor Action F. C. (Zimbabwe) v Asec Mimosas
60 Asec Mimosas (Côte d’Ivoire) v Motor Action F. C.

61 Stade Malien (Mali) v Raja Club Athlétic
62 Raja Club Athlétic (Morocco) v Stade Malien

63 Club Africain (Tunisia) v Zamalek
64 Zamalek (Egypt v Club Africain (Tunisia)

65 El Hilal (Sudan) v Club Recreativo Caala
66 Club Recreativo Caala (Angola) v El Hilal

67 TP Mazembe (RD Congo) v Simba Sports Club
68 Simba Sports Club (Tanzania) v TP Mazembe

69 Widad de Casablanca (Morocco) v Kano Pillars
70 Kano Pillars (Nigeria) v Widad de Casablanca

71 E.S. De Setif (Algeria) v AS. du Faso – Yennega
72 AS. du Faso – Yennega (Burkina Faso) v E.S. De Setif

73 AS V. Club (RD Congo) v Coton Sport de Garoua
74 Coton Sport de Garoua (Cameroon) v AS V. Club

75 Al Ahly (Egypt) v Supersport
76 Supersport (South Africa) v Al Ahly

77 Zesco United (Zambia) v Young Buffaloes FC
78 Young Buffaloes FC (Swaziland) v Zesco United



DATES : Match aller 18,19,20 March 2011
              Match retour 01,02,03 April 2011


N.B.:
A partir de ce tour en ce qui concerne les clubs du pays suivant : La Côte d’Ivoire; les dispositions de l’articla 4 para 3 des règlements la CAF Champions League seront appliquées.


                                                                                                                                Ben BOMPUKU

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article