Sport : Le regret de Robert Nouzaret au sujet de Dieu Merci Mbokani.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 
 
 – Robert Nouzaret, le sélectionneur français des Léopards, le 19 mai 2001 à Bastia. Photo François Gabrielli/AFP Robert Nouzaret, le sélectionneur Français des Léopards, le 19 mai 2001 à Bastia. Photo François Gabrielli/AFP

 

 

Le sélectionneur national de la RDC, Robert  Nouzaret, regrette d’avoir fait appel à Dieumerci Mbokani pour jouer dans l’équipe nationale de football, Les Léopards, contre l’Île Maurice. Il l’a déclaré lors du point de presse qu’il a tenu au siège de la Fédération congolaise de football (Fecofa) à Kinshasa le vendredi 1er avril.

 

« J’avais déjà dis à la suite de sa première indiscipline après le match contre le Sénégal que je ne le prendrai plus,» a affirmé le technicien français devant la presse. Il a poursuivi:

«Après s’être excusé [Mbokani], j’ai cru voir dans sa démarche comme une prévue de bonne volonté. Donc, j’ai dû le prendre dans le groupe, non pas pour le faire jouer comme titulaire, mais pour voir comment il allait réagir.»

Robert Nouzaret a  écarté Dieu merci Mbokani du groupe pour indiscipline à la veille du match contre l’Ile Maurice le 26 mars à Kinshasa.

 

Le technicien français n’avait pas apprécié le geste du joueur congolais, qui n’a pas accepté de commencer le match sur le banc des remplaçants.

 

D’après des témoins, Mbokani a enlevé sa vareuse et a marché dessus avant de quitter le terrain d’entraînement. Il a été suivi par Cédric Mongongu.

 

Selon un membre du staff technique, Larrys Mabiala aurait déclaré une blessure. Lui aussi avait mal pris son début du match sur le banc. Larrys Mabiala et Cédric Mongongu ont aussi été suspendus de l’équipe nationale.

 

La qualification est possible

 

Robert Nouzaret s’est dit confiant quant à la qualification de la RDC à la phase finale de la prochaine Can Gabon /Guinée Equatoriale 2012.

 

« J’ai le sentiment d’avoir trouvé à 90% un groupe sur lequel on doit bâtir. Je crois encore en la qualification. L’important, c’est de gagner tous les trois matches [qui restent] pour espérer une qualification,» a-t-il indiqué.

 

Pas de matches amicaux avant le 5 juin

 

Les Léopards joueront à Port Louis contre l’Ile Maurice le 5 juin dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Can 2012.

Mais avant ce match, les léopards ne devraient livrer aucun match.

«Le programme, il est clair. Nous n’avons aucune date Fifa jusqu’à cette date là,» s’est contenté d’expliquer Robert Nouzaret.

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article