Sport : Le FUS de Rabat fait des émules.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Le FUS de Rabat fait des émules
   Les joueurs de FUS de Rabat bradissant la coupe de la CAF.
 
            Ils seront quarante ce week-end sur la liste de départ de la Coupe de la Confédération Orange 2010. Quarante qui rêveront d’épouser la même trajectoire que celle du FUS de Rabat vainqueur de la dernière édition. Lorsque le Fath Union Sport avait entamé la compétition à la même époque par une défaite contre le Diaraf de Dakar (1-2) qui aurait pu imaginer que 17 matches plus tard, les Marocains recevraient le trophée le 4 décembre 2010 à Sfax en Tunisie, avec à la clé un chèque de 660.000 dollars ?
 
La Coupe de la Confédération Orange a consacré les deux dernières années des outsiders, le FUS succédant au palmarès au Stade Malien, premier club de son pays à inscrire son nom au palmarès d’une épreuve continentale. Les grands ou présumés tels ne sont plus assurés de dominer la compétition, se battant entre eux pour la victoire finale. De toutes les équipes présentes au coup d’envoi, l’Africa Sport d’Abidjan est la seule à avoir remporté la défunte Coupe des vainqueurs de Coupe ainsi que la Super Coupe  et le Daring Club Motema Pembe, la Coupe des Coupes.

Les Aiglons ivoiriens partiront à la recherche des temps glorieux avec, à leur tête, l’Italien  Gianni Bortoletto dont la mission est déjà de passer le premier cap, le FC Séquence, un club guinéen parfaitement inconnu en Afrique. Les Congolais du DC Motema Pembe, eux, vont rendre visite à Zanzibar pour y affronter le meilleur club de l’île, KMKM, club de la Marine.

Parmi les autres rencontres du tour préliminaire, on suivra le match de Wits University avec le représentant réunionnais St.Marienne. Les Sud-Africains reviennent en Coupe d’Afrique six ans après leur dernière apparition et avec beaucoup d’appréhension. Le club n’a pas signé une victoire en championnat au cours des huit dernières journées. On aura également un œil sur le duel fratricide entre les Highlanders de Bulawayo et les Nchanga Rangers de Kitwe.

Les têtes de série, l’Etoile du Sahel de Sousse, Ismaïli, la JS Kabylie et le FUS ont été dispensé du tour préliminaire et rejoindront les quarante qualifiés directement en 1/16èmes de finale.    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
DCMP de Kinshasa. Photo L'Avenir
 
 
 
 
 
PHOTOS
 
 

Commenter cet article