Sport : La Ligue Nationale de Football en conclave à Lubumbashi, au Katanga.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Ce n'était qu'une simple promesse électorale faite par le Président Gulbert Yav Tshibal au mois de décembre dernier lors de sa campagne électorale. Mais, aujourd'hui, c'est chose faite, cette promesse est devenue une réalité.

 

En effet, la LINAFoot, Ligue Nationale de Football, se retrouve à Lubumbashi, au Katanga, depuis le jeudi 27 décembre dernier en conclave pour essayer de reformuler l'organisation du championnat national de football. En principe, ces travaux doivent s'achever ce dimanche.

 

Malheureusement, les premières informations qui nous sont parvenues de ces assises font état de l'immobilisme qui habiterait l'actuel Comité de Gestion de la LINAFoot. En d'autres termes, qu'après Charles Mputu égale avec Charles Mputu.

 

Pour les sportifs avisés du football Congolais, cette situation ne peut pas étonner car plus de quatre vingt quinze pourcent des membres qui constituent l'actuel Comité de Gestion de la LINAFoot étaient dans la gestion calamiteuse, peu orthodoxe, sentimentale, hyper décriée des sept dernières années avec Charles Mputu.

 

Ben BOMPUKU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article