Sport : Jeux Africains. Elimination des Léopards Espoirs.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Jeux Africains : Le Cameroun sera à Maputo. Christian N'sengi Biembe démissionne ?
Le champion défendra son titre à Maputo au mois de septembre. Quadruple vainqueur des Jeux Africains, notamment lors des trois dernières éditions, le Cameroun pour son dernier match éliminatoire a fait voler en éclats la défense congolaise lui infligeant un 3-0 largement suffisant pour effacer la courte défaite (0-1) subie il y a quinze jours à Kinshasa.

L’attaquant Patrick Kamgaing, sociétaire du club qatari Muaither SC, a le premier forcé la défense commandée par le gardien Dibulana après une demi-heure de jeu. Neuf minutes plus tard, Hugues Douglas Djika ajoutait un deuxième but qui qualifiait les Lions Indomptables U-23 avant la mi-temps. Et les Camerounais inscrivaient un troisième but à un quart d’heure du coup de sifflet final par Djiba, un attaquant qui joue dans le club de Pontevedra en Espagne.

Dieudonné Nké et Alexandre Belinga, l’entraîneur et son adjoint, pouvaient lever les bras au ciel, même si le premier reconnaissait qu’  " il reste encore beaucoup de travail à faire pour être fin prêts au Mozambique ", tandis que, dans la foulée de la défaite, son vis-à-vis Congolais, N’Sengi Biembe, annonçait sa démission. Une sale année pour son équipé éliminée des Jeux Africains après avoir été écartée des Jeux Olympiques alors que si les Camerounais n’iront pas non plus à Londres, ils seront à Maputo avec la ferme intention de rapporter l’or une quatrième fois consécutivement.
 
Ben BOMPUKU / cafonline.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article