Sport : Jeux Africains : Bon comportement des Léopards espoirs en terre Gabonaise.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 
L'Érythrée et l'Afrique du Sud ont très clairement affiché leurs intentions en s’imposant toutes deux par 4 buts à 1 face respectivement au Kenya et au Malawi. Les deux équipes se sont idéalement positionnées pour le dernier tour éliminatoire des Jeux Africains « Maputo 2011 ».
Le héros de ces matches aller a été sans conteste l’attaquant sud-africain Bongani Ndulula qui a inscrit les quatre buts de son équipe. Difficile de rêver mieux. Dans l’autre rencontre de la zone 6 le Botswana a été tenu en échec, à Gaborone, par le Zimbabwe, 2-2, ce qui le met dans une position délicate avant de rendre visite dans quinze jours à leur adversaire. L'Ouganda, dans la zone 5, a pris une courte avance sur la Tanzanie en l’emportant par 2 buts à 1. Elle menait pourtant 2-0 à la mi-temps grâce  à Moïse Oloya et Kizi Idumisi. Mais les Tanzaniens ont mis à profit la seconde période pour adoucir leur handicap avec un but de Kigig Makasi.

Les Léopards de la RD Congo sont les seuls à être allés gagner à l’extérieur. A Libreville  Asumani Rachidi et Botayi Bamato ont  chacun marqué une fois avant que Ralph Bamba ne redonne un vague semblant d’espoir aux Gabonais. 

Le Nigeria a dû se contenter d’un nul, 1-1, au Liberia, but. Daniel Uchechi avait ouvert la marque pour les visiteurs mais dans la seconde moitié de la partie Samuel Johnson remettait les deux équipes à égalité. Les Nigérians restent naturellement les favoris pour la suite des éliminatoires.
La Guinée Bissau s’est imposée devant le Sénégal par 2 buts à 1 avec deux buts signés en première mi-temps Hemiliano Lopez et Joao Fernandez. C’est Mouss Konaté qui a réduit le score après la pause.   
Le Ghana n’a pas joué, le Bénin ayant déclaré forfait. C’est également le cas de Madagascar qui bénéficie du retrait des Seychelles. Mais pour Madagascar, c’est la certitude d’être à Mapuo au mois de septembre, le Ghana devant encore en découdre avec le vaiqneur de Liberia-Nigeria.   
Résultats
Bissau Guinée - Sénégal 2-1
Liberia - Nigeria 1-1
Gabon - RD Congo   1-2  
Ouganda -Tanzania 2-1
Érythrée - Kenya 4-1
Afrique du Sud - Malawi 4-1
Botswana - Zimbabwe 2-2
Ghana -Bénin Ff Bénin
Seychelles - Madagascar Ff Seychelles


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article