Sport : Hand ball.Eliminatoires des Jeux Africains de Maputo 2011. Sortie manquée des Léopards.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 
 – l'Equipe Handball dames de la RDC pendant une séance d'entrainement.
une vue de l'équipe nationale dames lors des préparatifs
au Complexe Omnisports du Stade des Martyrs. Photo Radio Okapi.

 

Les Léopards Messieurs de la République démocratique du Congo, RDC, ont réalisé une mauvaise sortie, ce lundi, au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville. Ils ont été battus vingt trois à trente un par leurs homologues Camerounais des Lions Indomptables à l'occasion de la journée inaugurale des éliminatoires zone IV des Jeux Africains de Maputo. A la mi-temps, les deux équipes étaient en égalité treize buts partout. C’est donc au cours de la seconde période que les Congolais ont cedé sous le rouleau compresseur de l'équipe adverse.

 

En première explication, les Diables Rouges de la République du  Congo Brazzaville, le pays hôte, ont parcimonieusement remporté le duel qui les opposait aux Panthères du Gabon, vingt deux à vingt.

 

Ce mardi après-midi, à 16 heures, les Léopards filles de la République Démocratique du  Congo rentrent en lice face aux Lionnes Indomptables du Cameroun. Le deuxième match du jour opposera une heure trente minutes plus tard dans les mêmes installations sportives, les Congolaises de Brazzaville aux Gabonaises.

 

 

Ben BOMPUKU

Commenter cet article