Sport : FIFA. Soutien financier supplémentaire pour le développement du football.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

FIFA: La RDC accueille le trophée de la coupe du monde le 30 octobre
 La coupe du monde

 

 

 

Cette décision, prise par le Comité Exécutif de la FIFA, est le fruit du remarquable succès qu'a rencontré la dernière Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, celle-ci ayant permis à la FIFA d'afficher un très bon résultat financier sur l'ensemble de la période 2007-2010.

 

Les fonds doivent d'abord et surtout être investis dans le développement du football et permettre aux associations membres de participer aux compétitions de la FIFA. Ils doivent être utilisés conformément au Règlement du FAP : (http://www.fifa.com/mm/document/afdeveloping/finassprogr/50/16/69/fap_regulations_en_de_fr_es_022009.pdf).

Les associations membres peuvent également utiliser ce bonus comme financement supplémentaire pour des projets Goal existants ou futurs.

 

L'année dernière, comme l’avait annoncé le Congrès de la FIFA, chaque association membre avait  reçu un bonus FAP exceptionnel de l'ordre de 250 000 usd. Et, chaque confédération avait reçu 2,5 millions de dollars Américains au terme des bons résultats financiers enregistrés  l’année 2010.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article