Sport : EPFKIN. RCK - AC Foyo 1-0. L'arbitre Mpaka crée la confusion

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

Photo L'Avenir.

 

Le Racing Club de Kinshasa, RCK, s’est difficilement débarrassé de l’AC Foyo sur le score étriqué d'un but à zéro, ce jeudi en milieu d'après-midi, au Complexe Omnisports du Stade des Martyrs, en match de la dixième  journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, EPFKIN.

 

Le seul et unique but de la partie était signé  Kambu wa Kambu, à cinq  minutes de la fin du match sur coup de pied de réparation. Un penalty peu évident accordé par l’arbitre Mpaka qui venait d’accorder quelques minutes avant un autre jugé pourtant valable à l’équipe de l’Ac Foyo. Mais, malheureusement, son assistant 1, Lokofo a tellement insisté en soulevant son drapelet. Après une brève concertation entre deux, il change d'avis  et accorde ensuite une balle arrêtée en dehors de la surface de réparation.

 

Tous les sportifs présents au stade ont crié au scandale. Cette situation a créé une vive tension. Les supporters de l’AC Foyo très mécontents, ont menacé l’arbitre à la fin de la partie.

 

Un match qui nous a pourtant semblé facile à arbitrer au vu de ces deux formations en présence qui sont très techniques.

 

 L’arbitre avait probablement un faible très visible en faveur de Racing Club de Kinshasa, RCK. C’est ce qui a été à la base de cette vive tension. En outre, c'est ne pas la première fois qu'un arbitre qui officie un match de ladite formation affiche une telle attitude peu orthodoxe. Comportement decrié par tous les sportifs Kinois que fort malheureusement, les dirigeants de l'EPFKIN tardent encore à sanctionner pour des raisons non encore élucidées.

 

En premier match, le FC Tornado a une fois de plus perdu devant Shark XI FC sur le score de trois buts à un. Buts de Boeni (8ème), Konguma (53ème) et Ngoy Emomo (70ème) pour Shark XI FC tandis que Ntoto (52ème sur penalty) a réduit le score pour le FC Tornado.

 

 

Ben BOMPUKU

Commenter cet article