Sport : EPFKIN.Matches en retard de la septième journée disputés ce mercredi. Double match nul enregistré.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

Les deux matches en retard de la septième journée du championnat d'élite de la ville capitale disputés ce mercredi après-midi, au Complexe Omnisports du Stade des Martyrs, n'ont connu ni vainqueurs, ni vaincus.

 

Dans  la première rencontre, l'AS V.Club qui s'est présentée sur l'aire de jeu sans un défenseur de réserve sur le banc de touche, a failli subir sa première défaite de la saison en match officiel, face à FC MK. La pause avait surpris les deux formations sur une note d'égalité, zéro but partout.

 

Quelques six minutes seulement après la pause, Fundu de MK récupère une balle négligée par Romaric Rogombe (attaquant), reconverti en latéral droit de fortune au cours de la seconde période, met dans le vent ce dernier, et progresse avec la balle dans la surface de réparation des dauphins noirs, puis bat facilement le portier Camerounais de l'AS V.Club, Nelson Lukong.

 

Sentant le danger, très vite, le coach Sud Africain d'origine Irlandaise de l'AS V.Club, opère un changement dans ses rangs. Il descend le Brazzavillois Franchel Ibara, et monte Kwango, transfuge de TC Elima de Boma. Un coaching payant, car à quelques sept minutes de la fin du match, le nouvel entrant, récupérant dans la surface de réparation adverse une balle mal renvoyée par la défense, marque paisiblement le but égalisateur de l'AS V.Club.

 

 

 

Le FC Les Stars de Kinshasa donne du fil à retordre à DCMP

 

 

Dans la seconde explication du jour, le DCMP, bloqué et maîtrisé de bout en bout de la rencontre par la très technique et juvénile formation de FC Les Stars de Kinshasa, du Président Pathy Mongumba, n'a pas su prendre à défaut la défense regroupée de cette formation. Ainsi, au terme des quatre vingt dix minutes de jeu, les deux formations se sont quittées sur le score nul et vierge de zéro but partout.

 

Ce jeudi, il est prévu deux autres rencontres, FC Système - RCI et FC Nzakimuena - SC New Canon Buromeca. Notons que sauf imprévu ou un changement de dernière minute, ce dimanche 13 mars, DCMP doit rencontrer l'AS Dragons. Avant cette rencontre, New Belor SC doit affronter FC Canon de 13.

 

 

Ben BOMPUKU

Commenter cet article