Sport : EPFKIN. Ecrasante victoire de l'AS V.Club trois buts à zéro face à l'US Amazone.

Publié le par nsango04.over-blog.com

L'AS V.Club soumet (3-0) l'US Amazone et s’empare de facto de la tête du classement

 

 

 

 

 – L'équipe de l'AS V Club de Kinshasa lors du match contre le Coton sport du Cameroune. Radio Okapi / Photo John Bompengo 

La formation de l'’AS V Club. Radio Okapi / Photo John Bompengo

 

 

L’AS V.Club s’est emparée de la tête du classement du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) après  sa victoire sur l’US Amazone, sur la marque nette de 3-0, dimanche au stade des Martyrs, en match remis de la 13ème journée.

 

Niemba Nkanu (23ème sur penalty), Mbangi Ndaya (26ème) et Rogombe Romaric (52ème) ont été les buteurs d’une partie qui permet à leur équipe de s’emparer du sceptre avec 41 points en 16 sorties, tandis que sa victime est bloquée à la 15ème place avec 20 points à l’issue de la 19ème et dernière journée de la première manche.

 

Le leader est suivi, dans l’ordre, de RC Kinshasa avec 39 points, FC MK 37 points, Les Stars de Kinshasa également 37 points, FC Nzakimuena 34 points, AC Rangers 32 points.

 

Le second match au programme qui devait opposer le DC Motema Pembe au FC MK n’a pas eu lieu sur injonction de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

 

La lettre parvenue le même dimanche à 10h45’ à l’EPFKIN et signée par le Secrétaire  Général Grégoire Badi Ediba et le 6ème vice-président José Dayoni Wawa, stipule : « Suite au changement intervenu par rapport au plan de vol des délégations nationales et tenant compte du fait que le DC Motema Pembe a cédé 5 joueurs pour la cause nationale, nous vous instruisons de reporter son match du 29 mai 2011 contre le FC MK ».

 

Ce que n’ont pas apprécié les dirigeants du FC MK, informés verbalement sur le lieu de la rencontre où ils avaient déjà emmenés leurs jopueurs après avoir engagé des dépenses pour la préparation de ladite rencontre. Il en est de même de l’entraîneur  Nassredine du DC Motema Pembe, pris également au dépourvu et qui avait du mal à cacher sa déception : « Ce match m’aurait servi à tester les autres éléments en ma possession en visant le match contre Simba FC des 8èmes de finale bis de la Coupe de la Confédération ».

 

 

 

 

ACP/Mask. Ben BOMPUKU

 

 

 

 

 

 

Simba SC adversaire de Daring Club Motema Pembe de Kinshasa en barrages de la 8ème Coupe de la Confédération.

 

 

 

 
 – Une vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d'Egypte, Match qui s'est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo     La formation de DCMP. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

 

 

 Simba SC de la Tanzanie sera l’adversaire du DC Motema Pembe de la RDC au tour des barrages de la 8ème Coupe de la Confédération Africaine de Football.

 

En effet, la formation tanzanienne en perdant, trois buts à zéro, devant l’équipe marocaine de Wydad AC, le match d’appui joué le samedi dernier sur terrain neutre, stade Petrosport, au Caire, en Egypte, s’est mise en travers de chemin du représentant congolais, tandis que le vainqueur, de Wydad AC, a accédé du coup en quarts de finale des groupes de la 15ème Ligue des champions de la CAF.

 

 

 

ACP/Mask. Ben BOMPUKU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article