Sport : EPFKIN. Difficile victoire de FC MK deux buts à un face à l'AC Foyo.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

 

 

Le championnat de l’EPFKIN, Entente Provinciale de Football de Kinshasa, s’est poursuivi, ce mardi, au stade des Martyrs. Deux matches étaient au programme. Le match phare a opposé le FC MK à l’AC Foyo, match comptant pour la 14è journée.

 

A l’issue du temps réglementaire, le FC MK a gagné sur le score étriqué de deux buts à un. Le FC MK a ouvert la marque en deuxième période, à la 52è minute, par Fundu. Poursuivant sur cette lancée,  MK a doublé la mise à la 79è minute. C’est à la 81è minute que l'AC Foyo a réduit l’écart par l'entremise de Kiyela.

 

Signalons que dès la 58è minute, l'AC Foyo a joué à dix suite à l’exclusion du joueur Mukala qui avait cumulé deux cartons jaunes. En dépit de son infériorité numérique, l’équipe de Foyo s’est tout de même bien comportée. Elle a inquiété à plusieurs  reprises la défense adverse, surtout dans les  ultimes minutes de la partie. Bien que battu, l’AC Foyo n’a pas du tout démérité. 

 

 Grâce à cette victoire, le FC MK occupe désormais le troisième rang  au classement général avec 27 points en 14 sorties. Quant à l’AC Foyo, il marque les pas au milieu du tableau  et  se classe à la onzième position avec 17 points en 14 sorties.

 

FC Système - FC Rojolu, un match à suspens et plein de rebondissements.

 

En premier match, le public présent au stade a assisté à un match que nous avions qualifié de combat de coqs. Un match à rebondissement au cours duquel huit buts ont été inscrits. Le score de parité de quatre buts partout en dit long.

 

C’est le FC Rojolu qui a ouvert la marque le premier à la 14è minute par Malo. A la 30è minute, Angani de FC Système rétablit l’égalité, 1-1. A la 39è minute, FC Rojolu augmente le score par son joueur Katalay, 2-1. Peu avant la pause,  à la 43è minute précisement, Lumanisa de FC Rojolu porte le marquoir à 3-1. C'est sur ce score qu'intervient  la mi-temps.

 

A la deuxième période, le match reprend avec la même hargne et la même intensité. C’est ainsi qu’à la 64è minute, le même Angani de Système réduit le score à 3-2 puis égalise à la 70è minute 3-3. Trois minutes plus tard, Musiela marque le 4è but de FC Système, 4-3. Les supporters de FC Système jubilaient encore de joie pensant avoir la victoire en poche lorsqu'à la 83è minute, Lompala de FC Rojolu rétablit de nouveau l’équilibre au marquoir 4-4.

 

A la toute dernière minute de la partie, FC Système a failli marquer le winning goal. Mais, fort malheureusement, le tir de ce  diable d’Angani ricocha sur la barre transversale et revint dans le jeu alors que le gardien Kadima Say était complètement battu.  Les deux équipes gardent leurs positions au bas du tableau avec 9 points pour le FC Rojolu et 8 points pour le FC Système. Tous les deux clubs ont déjà joué 15 matches.

 

Ce mercredi, il est prévu deux autres rencontres au Stade des Martyrs : à 13h45' FC Canon de 13 - FC Nzakimuena et à 15h45' FC Tornado - DCMP

 

 

 

Ben BOMPUKU. Gaby Mass / L'Avenir.

 

Commenter cet article