Sport : EPFKIN. Courte et précieuse victoire d'un but à zéro de l'AS V.Club ce dimanche face à l'AS Dragons

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

 

 

 

 Le championnat de l'EPFKIN s'est poursuivi ce week-end. Le dimanche, en premier match, AC Rangers a disposé de FC Système par un but à zéro. But inscrit par Junior Olemi à la quarante troisième minute de la partie. 

 

 Deux heures plus tard, dans le match phare, en retard de la huitième journée, l'AS V.Club, le leader actuel au classement, a eu raison des montres sur la marqué étriquée d'un but à zéro. Grâce à l'unique réalisation  du capitaine Ilongo Ilifo dit Guerrier, à la quarante troisième minute de la partie, reprenant une balle venue de la gauche vers la droite sur un coup de pied de coin.



Dans l’ensemble, le match fut équilibré. Malheureusement, le réseau offensif de chacune de deux équipes en présence a péché par des ratés impossible. Nous citerons à titre d'illustration, ceux d' Alfred Mfongang « Sarkozy » de l'AS V.Club devant des bois vides en seconde période.

 

Par cette victoire, l'AS V.Club consolide son leadership au classement provisoire avec un total de vingt sept points en  neuf sorties. Quant à l'AS Dragons, il reste à la  dixième position avec treize points.

 

 



Toujours le week-end dernier, le Samedi, Daring Club Motema Pembe a nettement dominé le FC Canon de 13 sur la marque de trois buts à brosse. Pourtant, le FC Canon de 13 a pratiqué un football très technique  qui s’est révélé fort malheureusement sans efficacité offensive.

 

Les trois buts des immaculés ont été inscrits par Bokota, un doublé, 4ème et 88ème minutes, et Batechi, 24ème minute.



En premier match, OCK est lourdement tombé  devant FC Les Stars par trois buts à un. Buts de Basahunga (24ème), Lundoloki (35ème) et de Manzia (65ème ). Tandis que l'unique but de OCK a été l’œuvre de Kondi ( 5ème ).

 

 

 
 – Vita Club (droits tiers). AS V.Club (droits tiers).Radio Okapi. 
 
 
 
 
Ben BOMPUKU

 

Ebunga Simbi et Dr Mbungu depuis ce dimanche au Caire, en Egypte. 

 

 

L'international Congolais Ebunga Simbi, sociètaire  de l’AS V.Club, ainsi que le médecin de l’équipe nationale, le Dr Mbungu se sont envolés hier dimanche pour le Caire.

 

Dans la capitale égyptienne où ils séjourneront pendant cinq jours, le joueur va subir un examen cardiovasculaire approfondi. Le médecin traitant n’est autre que le Président de la Commission Médicale de la CAF, Confédération Africaine de Football.

 

Ce contre examen est consécutif à la situation que ce joueur avait connu avant le début de la deuxième édition du CHAN jouée en terre Soudanaise le mois dernier.

 

 

 

 

 

Commenter cet article