Sport : Enfin les premiers points gagnés par le Racing Club de Kinshasa, RCK.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Le Racing Club de Kinshasa signe sa deuxième victoire de la saison devant le CS Don Bosco deux buts à un.

 

 

La formation de RCK, Racing Club de Kinshasa. Photo L'Avenir.

 

 

 

Le Racing Club de Kinshasa a enregistré sa deuxième victoire de la série en cette étape de la compétition, en battant, ce jeudi 5 mai,  en milieu d'après-midi, au stade des martyrs,  la modeste formation Katangaise de CS Don Bosco, par deux buts à un, en match avancé de la cinquième journée du championnat national de football.

  

En première période, les visiteurs du CS Don Bosco menaient par un but à zéro.  But marqué par Maisha Shabda à la trente deuxième minute de la partie.

 

Le coaching payant opéré par Gauthier Muzangi dit "coach Maboke" et Kiki Makengele de RCK, en faisant monter au cours de la seconde période, Komoko et Mwanza Lemba, produisit rapidement l'effet escompté.

  

A peine rentré, Komoko va marquer le but égalisateur pour son club à la soixante-dixième minute. Alors que l'on s'acheminait lentement mais sûrement vers probable match nul, Mwanza Lemba inscrira le winning goal des Kinois dans les ultimes secondes du temps additionnel.

 

Cette victoire permet ipso facto au Racing Club de Kinshasa, RCK, d‘engranger ses trois premiers premiers et de laisser la dernière place au classement à TS Malekesa. Il sied de rappeler que le premier match gagné par RCK face à TC Elima, les Kinois l'avaient finalement perdu par forfait pour avoir aligné par inadvertence un joueur qui avait reçu deux carton jaune.

 

 

                                             Une vue du match RCK-FC Saint Eloi Lupopo. Photo L'Avenir. 

 

Cette cinquième journée se poursuivra le samedi 14 mai, avec l'explication DCMP - TP Mazembe Englebert, avant de se clôturer le dimanche 15 mai au terme des rencontres TS Malekesa - AS V.Club et FC Saint Eloi Lupopo - TC Elima.

 

Ben BOMPUKU

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article