Sport : Début effectif ce dimanche de la XVI ème édition du championnat national de football.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

 La phase préliminaire de la XVI ème édition du championnat national de football commence plutôt mal. En effet, sur les six matches attendus hier dimanche, en raison de deux matches dans chaque site, trois seulement se sont joués.

 

Sur le site de Boma (au stade Socol), l’As Veti de Matadi a battu le Fc Lupopo de Kikwit par 1-0. Le premier match qui devait opposer le TP Molunge de Mbandaka au Racing Club de Kinshasa n’a pas eu lieu, les Mbandakois n’avaient pas encore atteint Boma.

 

Sur le site de Mbuji-Mayi (stade Tshikisha), Shark XI FC de Kinshasa est allé arracher un nul (1-1) à l’équipe locale de l’As Bantous. Par contre, le match US Tshinkunku - CS Don Bosco de Lubumbashi ne s'est pas joué. Le CS Don Bosco l’a emporté par forfait parce que l’US Tshinkunku n’a pas payé le droit d’inscription fixé à cinq mille dollars Américains, Usd 5.000.

 

Sur le  site de Kisangani (stade Lumumba), le FC Nyuki du Nord-Kivu est allé imposer un nul blanc et vierge(0-0) aux locaux de TS Malekesa. L’autre match FC Nkoy du Maniema - OC Bukavu Dawa n’ a pas eu lieu. OC Bukavu Dawa serait encore bloqué à Goma, au Nord - Kivu, faute de correspondance.

 

Gaby Mass L'Avenir / Ben BOMPUKU

 

Commenter cet article